09-22-2025, 08:51 PM
(09-22-2025, 02:58 PM)dematman a écrit : Bonjour Nicoben , je répondais au message juste au dessus du tien ... de manière général , rien de plus .
je n'ai pas ton "expérience" et encore moins ton matos , donc je ne me pourrai jamais te "juger" ...
j'aime la technique , la neutralité ,dynamic range / Mastering ... raison pour laquelle , j'ai sollicité ton avis , + d'une fois , concernant la "Neutralité" ...
Même si tu testes beaucoup de Matos , tu sais placer les mots juste quand il le faut ...
A+
Vu ce qui est écrit plus haut sur le côté Mastering effectivement les produits Benchmark sont parfaits pour cela. Tiens d’ailleurs j’ai chez moi depuis 4 mois leur préamplificateur LA4 qui drive un ampli très audiophile/idiophile vu son pédigrée et son tarif. Je mixe donc les deux mondes.
Ce LA4 est extrêmement neutre et dynamique. Si l’ampli ne peut pas suivre derrière il y aura un goulot d’étranglement et je peux comprendre ceux qui passent ‘à côté’ du LA4.
Il y a pas mal de AHB2 à vendre en ce moment par des personnes qui évoluent et c’est très bien ainsi; cela nous donne l’opportunité de les acheter d’occaz et faire quelques économies substantielles !