09-15-2025, 10:59 AM
Remy, le 845 est un tube très particulier qui est très exigeant. Ce n'est pas un tube capable d'évoluer dans tous les systèmes. Un ampli 845 peut être merveilleux ou complètement horrible selon les associations. Je n'ai aucun mérite à avoir réussi à faire chanter ce MastersounD, cela fait 25 ans que je vie avec des 845. Mon installation était déjà faite pour. J'ai juste changé la qualité des tubes et fait un mariage que je savais concluant.
Le MastersounD 845 a un son qui est propre aux tubes 845, le V12 a aussi ces propres caractéristiques. Préférer l'un ou l'autre est juste une question de goût. Dans tous les cas, les deux sont excellents. J'ai passé l'après-midi d'hier avec Gérard à faire différents essais de câbles, j'ai pris beaucoup de plaisirs à écouter ce V12. En rentrant chez moi, j'ai écouté le MastersounD et j'ai également pris beaucoup de plaisirs.
Bonne installation dans ce très beau pays qu'est le Canada
Le MastersounD 845 a un son qui est propre aux tubes 845, le V12 a aussi ces propres caractéristiques. Préférer l'un ou l'autre est juste une question de goût. Dans tous les cas, les deux sont excellents. J'ai passé l'après-midi d'hier avec Gérard à faire différents essais de câbles, j'ai pris beaucoup de plaisirs à écouter ce V12. En rentrant chez moi, j'ai écouté le MastersounD et j'ai également pris beaucoup de plaisirs.
Bonne installation dans ce très beau pays qu'est le Canada

Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC