09-13-2025, 03:59 PM
(Modification du message : 09-13-2025, 04:57 PM par supercali78.)
Je voulais apporter ma modeste contribution à ce fil en vous faisant partager mes impressions du LUMIN T3
LOTOFOOT m'a suggéré d'écrire ici pour donner mes impressions.
J'étais possesseur de l'atoll ST300 SIGNATURE, LUMIN S1, NAIM AUDIO ND5 XS2, et aujourd'hui LUMIN T3
Mes préférences par ordre croissant, NAIM AUDIO ND5 XS2, ATOLL ST300 SIGNATURE, LUMIN S1, LUMIN T3 (ce dernier pour ma part est le meilleur).
Je viens de lui mettre une alimentation linéaire REDDO AUDIO, et je connais parfaitement la sonorité du LUMIN T3X (avec alimentation linéaire intégrée), et Jacques92 a accompli une prouesse technique parce que l'association des deux, va au delà du T3X.
Avec l'alimentation, la musique a plus de poids. Un grave tenu, plein, dense. Le filtrage de la REDDO, par rapport à l'alimentation d'origine à découpage, permet de gagner en définition et en lisibilité. Je m'explique. En fermant les yeux, vous matérialisez la scène face à vous. Tout est à sa place, avec de l'espace. Le plus impressionnant sur mon système est les voix. D'un réalisme à s'y méprendre. Idem sur un violoncelle, mes woofer de 30 cm, donnent d'avantage de corps, de densité.
En fait en 10 ans de HIFI et d'écoute un peu partout, j'ai enfin une configuration qui me transporte, me donne le sourire. J'éprouve bcp d'émotions à l'écoute du LUMIN, ce que certains systèmes ne procurent pas. Y a un côté organique qui se rapproche du LUMIN S1 qui avait la réputation d'avoir une écoute analogique, qui a même été comparé à la meilleure platine vinyle au monde d'après certaines critiques HIFI.
Le LUMIN S1 est exceptionnel pour écouter du Jazz et du blues, et c'est ici sa faiblesse son manque de polyvalence.
Alors que le T3 a pris une autre direction en permettant aux utilisateurs d'écouter tous styles musicaux, avec ces convertisseurs haut de gamme.
Ce matin j'écoutais l'album d'Emma PETTERS Live @home, ma femme qui l'a entendu dans des petites salles, m'a dit qu'elle avait le sentiment qu'elle chantait dans notre salon. Je pèse mes mots. Y avait une forme d'authenticité, de réalisme aussi bien dans sa voix que dans la guitare.
LOTOFOOT m'a suggéré d'écrire ici pour donner mes impressions.
J'étais possesseur de l'atoll ST300 SIGNATURE, LUMIN S1, NAIM AUDIO ND5 XS2, et aujourd'hui LUMIN T3
Mes préférences par ordre croissant, NAIM AUDIO ND5 XS2, ATOLL ST300 SIGNATURE, LUMIN S1, LUMIN T3 (ce dernier pour ma part est le meilleur).
Je viens de lui mettre une alimentation linéaire REDDO AUDIO, et je connais parfaitement la sonorité du LUMIN T3X (avec alimentation linéaire intégrée), et Jacques92 a accompli une prouesse technique parce que l'association des deux, va au delà du T3X.
Avec l'alimentation, la musique a plus de poids. Un grave tenu, plein, dense. Le filtrage de la REDDO, par rapport à l'alimentation d'origine à découpage, permet de gagner en définition et en lisibilité. Je m'explique. En fermant les yeux, vous matérialisez la scène face à vous. Tout est à sa place, avec de l'espace. Le plus impressionnant sur mon système est les voix. D'un réalisme à s'y méprendre. Idem sur un violoncelle, mes woofer de 30 cm, donnent d'avantage de corps, de densité.
En fait en 10 ans de HIFI et d'écoute un peu partout, j'ai enfin une configuration qui me transporte, me donne le sourire. J'éprouve bcp d'émotions à l'écoute du LUMIN, ce que certains systèmes ne procurent pas. Y a un côté organique qui se rapproche du LUMIN S1 qui avait la réputation d'avoir une écoute analogique, qui a même été comparé à la meilleure platine vinyle au monde d'après certaines critiques HIFI.
Le LUMIN S1 est exceptionnel pour écouter du Jazz et du blues, et c'est ici sa faiblesse son manque de polyvalence.
Alors que le T3 a pris une autre direction en permettant aux utilisateurs d'écouter tous styles musicaux, avec ces convertisseurs haut de gamme.
Ce matin j'écoutais l'album d'Emma PETTERS Live @home, ma femme qui l'a entendu dans des petites salles, m'a dit qu'elle avait le sentiment qu'elle chantait dans notre salon. Je pèse mes mots. Y avait une forme d'authenticité, de réalisme aussi bien dans sa voix que dans la guitare.