Hier, 07:50 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par orfeo_monteverdi.
Raison de la modification: clarification grammaticale
)
(Hier, 10:22 AM)Nicoben a écrit : rien pour le moment n’égale le ruban , câblage et filtrage fait par Matter dans ce que j’ai en terme de plaisir d’écoute et compromis vie / richesse / subtilité, et les Piega ne feront pas exception à cela.('comprends pas tout, mais pas grave : on parle de dipôles De Haeven, puis de Matter, que je découvre d'ailleurs...)
Je vois que Matter est de fabrication grecque. J'ignorais les Hellènes à ce point enrubannés : je possède moi-même des panneaux à ruban de fabrication grecque. Je partage donc d'autant plus à l'aise mon étonnement sur le fait que tu ne parles point des AMT (du moins pour les tweeters), ni des fabuleux tweeters béryllium-diamant développés par Magico (la main droite du piano, rhââââ !!) qui, tous deux, surclassent à mon avis l'enrubannement le plus apprêté (sauf peut-être le tweeter à ruban Raal, les meilleures specs au monde pour le genre, chargé par Aries Cerat dans un pavillon très étudié pour donner plus d'attaque, d'impact, sur leur enceinte à pavillons Symphonia, +/- 0.5 dB sur 250Hz-20KHz)
Mais peut-être que tu évoques un tout, ruban-filtrage-câblage, qui transcenderait le genre.
Quoi qu'il en soit, ta boulimique curiosité impressionne, et quelle chance d'avoir les conditions pour y donner libre cours! Grand merci, du reste, pour tes partages passionnants !
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée