09-10-2025, 11:30 PM
Je découvre ce fil, fichtre...
Lu depuis la page 116/ post #1159; j'ai ainsi vu
-les Vivid B1 dans le bureau (super enceinte; un souvenir ému du violoncelle là-dessus, très naturel; un alliage appréciable de naturel, d'incarnation, de détails et de transparence - j'ignore si les séries actuelles Kaya sont aussi réussies, mais ces B1 m'avaient fait forte impression
-les LS 3/5a de Musical Fidelity (très belle petite enceinte, bien timbrée, de prix encore raisonnable)
-l'arrivée des Tune Audio (gasp...),
-des subs,
-la comparaison entre les Vivid, les Tune Audio et les Eggleston Works Andra)
Je crois avoir lu ailleurs que les Tune Audio seraient déjà revendues, je me trompe?
Si vendues, avaient-elles été essayées avec un ampli à tube triode SET zéro contre-réaction de la plus haute qualité ?
(genre un Aries Cerat de 115Kg, p.ex; si c'est trop lourd, leur premier intégré n'en fait que 67: un transformateur par tube, chaque tube a sa propre alimentation avec choke ;-) ?
Je n'ai jamais écouté les Tune Audio, malheureusement.
Mais pour qui va au concert, il y a avec les pavillons à haut rendement - quand c'est "bien fait" et cohérent! - une sorte "d'évidence musicale" qui laisse sans voix.
(Cela dit, j'ai peut-être eu de la chance de tomber presque directement sur une implémentation exceptionnelle; ce n'est de loin pas la règle, paraît-il.
L'acousticien Julien n'aime pas le HR et/ou les pavillons? Il est sans doute tombé sur des modèles incohérents, qui constitueraient 95% de la production en pavillon, selon un très grand connaisseur qui en a entendu de nombreuses dizaines, avec nombre d'amplis SET bien sûr)
Lu depuis la page 116/ post #1159; j'ai ainsi vu
-les Vivid B1 dans le bureau (super enceinte; un souvenir ému du violoncelle là-dessus, très naturel; un alliage appréciable de naturel, d'incarnation, de détails et de transparence - j'ignore si les séries actuelles Kaya sont aussi réussies, mais ces B1 m'avaient fait forte impression
-les LS 3/5a de Musical Fidelity (très belle petite enceinte, bien timbrée, de prix encore raisonnable)
-l'arrivée des Tune Audio (gasp...),
-des subs,
-la comparaison entre les Vivid, les Tune Audio et les Eggleston Works Andra)
Je crois avoir lu ailleurs que les Tune Audio seraient déjà revendues, je me trompe?
Si vendues, avaient-elles été essayées avec un ampli à tube triode SET zéro contre-réaction de la plus haute qualité ?
(genre un Aries Cerat de 115Kg, p.ex; si c'est trop lourd, leur premier intégré n'en fait que 67: un transformateur par tube, chaque tube a sa propre alimentation avec choke ;-) ?
Je n'ai jamais écouté les Tune Audio, malheureusement.
Mais pour qui va au concert, il y a avec les pavillons à haut rendement - quand c'est "bien fait" et cohérent! - une sorte "d'évidence musicale" qui laisse sans voix.
(Cela dit, j'ai peut-être eu de la chance de tomber presque directement sur une implémentation exceptionnelle; ce n'est de loin pas la règle, paraît-il.
L'acousticien Julien n'aime pas le HR et/ou les pavillons? Il est sans doute tombé sur des modèles incohérents, qui constitueraient 95% de la production en pavillon, selon un très grand connaisseur qui en a entendu de nombreuses dizaines, avec nombre d'amplis SET bien sûr)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
