09-04-2025, 01:09 PM
(09-04-2025, 10:02 AM)JC64 a écrit : Le câble Inakustik ne serait pas à la hauteur , c’est ça ?
c'est une hypothèse inspirée par ton pb
essaye quand même d’inverser le sens de branchement des câbles phono et modul, un seul a la fois
ces câbles sont certainement montés en"masse flottante" tresse reliée coté source, il y a des copains du forum qui préfèrent l'autre sens
L'intérêt de ce montage est de se débarrasser d'une boucle de masse ou d'une ronflette entre appareils dont l'un présente un problème d'isolation
mais la tresse soudée ainsi peut faire une excellente antenne pour capter tous les parasites des diverses alim a découpage et autres joyeusetés du coin...
beaucoup préfèrent nettement quand la tresse n'est pas reliée aux fiches, mais je vais pas te conseiller de la couper, car tu voudras surement le revendre si tu le change
perso j'ai aussi une ronflette (en l'absence de signal) depuis bientôt 10 ans
nettement repoussée par le ProJect Connect IT CC (de 11h a 13/14h sur le PM-6005)
plus tard encore repoussée + haut avec le Transparent audio Musiklink +, a volume 53 sur les Atoll vs 43 (déjà bien haut et presque jamais atteint)
et plus tard a volume 63 par une meilleure organisation de ma forêt de câbles, niveau qui peut varier en fonction de la position des câbles les uns par rapport aux autres, et ça se joue a quelques millimètres
il m'est arrivé 2 ou 3 fois après avoir tiré le meuble pour une intervention sur les câbles, que après remise en place la ronflette commence bcp plus bas, alors en passant la main derrière en aveugle et en "remuant" un peu les câbles dans la zone critique ça repassait a 63
Pour l’alu.. aucun risque de « court circuit « ? => faut faire gaffe a ce qu'on fait, pas aller +vite que la musique
Je le mets sur les fiches argentées ? => je ne comprends pas
tu le mets uniquement autour du cable