09-04-2025, 10:45 AM
(09-04-2025, 10:09 AM)Mick33 a écrit : Bonjour .
J ai depuis 2 jours un préampli phono Heed Questar heureusement acheté 200 euros d occasion ( 485 euros neuf) vu le peu de gain qualitatif apporté par rapport a un Rega Fono Mini A2 ( oui c est bien le mini qui vaut grand max 150 euros neuf ) je me dis que c est un Rega fono MM que j aurais du essayer . je me laisse encore quelques temps avec le Questar et si je ne le garde pas j essaierais un Rega Fono MM . ( désolé pour le HS et fini de parler de moi ! )
Ton ampli est un Rega Brio R tu craints que son entrée phono ne soit pas assez qualitative ? tu devrais peut etre la tester ( quand t auras une cellule ) avant d acheter un préampli phono non ?
Pour une cellule autre que Rega si elle est trop haute ( ça m étonnerait qu on trouve plus bas que les 14mm de hauteur des cellules Rega ) penses qu il te faudra des entretoises pour surélever le bras de lecture ...............
Merci de ta réponse, En fait, au vu de la longueur que j'ai entre la platine et mon ampli (250 cm large) les autres camarades du forum m'ont bien dit que c'était joueur de transiter le signal non pré amplifié sur une telle distance..
De facto un pré ampli séparé devient obligatoire..
J'ai trouvé un rega fono mm mk3 pour 110 balles livré avec carton et facture.. Je pense que ça reste une bonne option non ?