09-01-2025, 02:23 PM
(Modification du message : 09-01-2025, 02:29 PM par Symphorinois.)
(09-01-2025, 10:47 AM)MeloMan a écrit : J'ai tout bien compris grâce à la version Japonaise.![]()
Merci Symphorinois
J'ai une ou deux vidéo ( interview )sur le sujet des " tone poet" et autres "classique Blue note" qui explique le travail de Kévin Gray et de Joe Harley
C'est encore bien plus compliqué qu'on ne l'imagine mais plus clairement expliqué ...
Reste que le résultat est remarquable
ensuite à chacun de voir s'il veut payer 44 / 59 € pour un pressage chez RTI California ( Tone poet )ou plus modestement 26 /30 €) pour un pressage chez Optimum ( Allemagne ) pour la série Classique..
Sachant que les master issues de Kévin Gray sont les mêmes pour les deux éditions
https://www.soundstagexperience.com/inde...kevin-gray
La qualité du silence..
Fort de ce que tu m'a fait découvrir, j'envisage d'acheter l'album suivant (2 LP - 60 euros sur Amazon) qui me semble réunir tous les critères de qualité :
Voici ce que j'ai lu à ce propos sur le site de Radio France qui correspond parfaitement au contenu des interviews que tu m'as renseignés :
L’édition vinyle de l’album sera la première sortie en tant que nouveauté sur la mythique série de vinyles audiophiles Tone Poet. Tone Poet a été produit par Joe Harley, masterisé par Kevin Gray, gravé à Record Technology, Inc. (RTI) dans une pochette deluxe vintage Stoughton Printing. Pour l’anecdote, Charles Lloyd a été le premier à surnommer Harley le « Tone Poet » (poète du son). Il est également disponible en CD et en numérique.

