Hier, 09:51 PM
(Modification du message : Hier, 10:15 PM par Steph44200.)
Pour moi, qui suis en classe A1, ça n’a rien à voir avec la classe de fonctionnement (A ou AB) : dans tous les cas, les tubes débitent toujours leur courant de repos, et le potentiomètre n’agit que sur le signal appliqué aux grilles. Sur mon ampli, je garde le potard grosso modo à la position 8–9h (si on imagine une horloge). Ça correspond à un niveau sonore déjà très confortable et qui correspond à ma pièce et au rendement de mes enceintes et qui évite les surprises ! En gros, ici, c’est un réglage qui permet de profiter pleinement de la musique sans jamais “maltraiter” les HP
Sinon, sur l'ordre d'allumage et d'extinction c'est en principe :
- Allumage, sources puis préampli puis ampli
- Extinction, c'est l'inverse
Chez moi, source streamer et DAC toujours allumés, pas de préampli, donc seulement l'ampli à lampes à allumer ou éteindre. je vérifie juste que le potentiomètre est à la bonne position et chauffage de l'ampli. Le mettre à zéro, le potentiomètre, ne sert à rien. J'ai toujours fait ainsi.
Sinon, sur l'ordre d'allumage et d'extinction c'est en principe :
- Allumage, sources puis préampli puis ampli
- Extinction, c'est l'inverse
Chez moi, source streamer et DAC toujours allumés, pas de préampli, donc seulement l'ampli à lampes à allumer ou éteindre. je vérifie juste que le potentiomètre est à la bonne position et chauffage de l'ampli. Le mettre à zéro, le potentiomètre, ne sert à rien. J'ai toujours fait ainsi.
Roon, pont optique/EtherREGEN alimentation JS-2 Uptone Audio/RED Holo Audio ou Ustars C19 B/ Horloge FranckLeRouge sur JS-4 Uptone Audio/ lecteur CD Ayon/DAC Audiomat Maestro 3 référence/Ampli Lampes (maison) 2x80 watts (ECC88 Miniwatt Dario-5751 RCA triple mica-6N7 Mazda-Svetlana 6550 B2)/enceintes Klipschorn 60 th Anniversary.