
parlons-nous bien d'un Classic AVEC l'alim X2 ?
Rodé ou non ?
Quant à "un bas un peu court"... comment dire

La différence qui m'avait immédiatement sauté aux oreilles lorsqu'un Si30* (neuf) est venu remplacé le Si3+X2, chez moi, était un grave qui m'avait paru presqu'abyssal. A l'époque, mes enceintes ne descendaient que jusqu'à 32 Hz (je ne sais pas à combien de dB en moins).
Je m'étonne donc.
*Pour rappel, le Si30 "Limited Edition", est un Si3 "pimpé". Notamment, avec des composants THG en place des éléments (déjà de qualité sur le SiIII) fut suffisamment apprécié pour que le constructeur propose la version Classic, dans le même esprit - après avoir appliqué un upgrade similaire sur le Lagrange, devenu "S". Le Si30 est appairé (même numéro de série) avec une alim X30 vendu comme un tout. Contrairement au Classic qui garde cette possibilité de n'acquérir que l'intégré avant, éventuellement, de le booster en lui adjoignant une unité X2 Classic.
En réponse à la remarque juste de krondor001, l'Obelisk Classic avec X2 est prétendu passer de 50W par canal à 80W - ce dont je ne suis pas certain, quant aux "vrais" chiffres.
Il semble en tout cas plus costaud, à l'écoute : spatialisation plus étendue, meilleur aération entre les musiciens, fluidité...
L'important est surtout le courant dispo. Apparemment l'Exposure visé annonce 400VA. légèrement supérieur au Classic+X2 qui doit être de "seulement" 350 VA (à vérifier).
Le plus important reste, je suis d'accord, le ressenti (dans le local, avec les autres maillons) de l'acheteur...
Non-croyant pratiquant