Hier, 02:42 PM
Conclusion
Après plusieurs écoutes entre hier-soir et aujourd'hui – principalement classique, jazz, rock – et aussi en tenant compte des avis et conseils qui ont été émis et prodigués, je pense me positionner définitivement pour l'Obelisk Classic avec son alimentation X2.
Au cours de mes écoutes, j'ai pu apprécier ce qui suit :
Sur le plan musical
- le naturel de la restitution (malgré un soupçon de manque de vélocité et de mordant)
- l'implication des musiciens (malgré une toute petite retenue sur certains accents, certains phrasés)
- le respect des différents pupitres (malgré certains jeux complexes légèrement simplifiés)
Sur le plan sonore
- la richesse du medium (malgré une légère emphase vers le bas)
- l'homogénéité de la bande passante (malgré un bas un peu court)
- la finesse et la diversité des aigus (malgré un léger manque vers le haut)
Ma dernière écoute, A love supreme (J. Coltrane), a été bouleversante tant l'esprit si particulier de ce disque était mis en valeur et l'implication des musiciens pleinement respectée.
Je laisse ce fil encore ouvert pour le moment, histoire de glaner quelques retours sur ce présent message.
Encore merci à tous les intervenants.
Stef.
Après plusieurs écoutes entre hier-soir et aujourd'hui – principalement classique, jazz, rock – et aussi en tenant compte des avis et conseils qui ont été émis et prodigués, je pense me positionner définitivement pour l'Obelisk Classic avec son alimentation X2.
Au cours de mes écoutes, j'ai pu apprécier ce qui suit :
Sur le plan musical
- le naturel de la restitution (malgré un soupçon de manque de vélocité et de mordant)
- l'implication des musiciens (malgré une toute petite retenue sur certains accents, certains phrasés)
- le respect des différents pupitres (malgré certains jeux complexes légèrement simplifiés)
Sur le plan sonore
- la richesse du medium (malgré une légère emphase vers le bas)
- l'homogénéité de la bande passante (malgré un bas un peu court)
- la finesse et la diversité des aigus (malgré un léger manque vers le haut)
Ma dernière écoute, A love supreme (J. Coltrane), a été bouleversante tant l'esprit si particulier de ce disque était mis en valeur et l'implication des musiciens pleinement respectée.
Je laisse ce fil encore ouvert pour le moment, histoire de glaner quelques retours sur ce présent message.
Encore merci à tous les intervenants.
Stef.
Source : Meridian 508 (24bits)
Modulation : Esprit Kappa G9
Ampli : Audio Analogue Mestro Settanta (mk1)
Câbles HP : Esprit Beta G9
Enceintes : JMR Bliss (mk1)
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barette secteur : Esprit Volta
Modulation : Esprit Kappa G9
Ampli : Audio Analogue Mestro Settanta (mk1)
Câbles HP : Esprit Beta G9
Enceintes : JMR Bliss (mk1)
Câbles secteur : Esprit Alpha G9
Barette secteur : Esprit Volta