Hier, 12:32 PM
Bonjour Stef,
Pour avoir comparé il y a un an environ, le Lagrange (non-S) au Obelisk (SI3, dont on peut supposer la signature sonore proche de la version CLASSIC), mon ressenti était : Lagrange plus neutre, moins feutré. Le son paraissait plus charpenté avec le Lagrange, qui structurait mieux les basses fréquences. Aucun de ces deux amplis n'avait présenté de dureté dans les aigus qui satisfaisaient largement mes jeunes oreilles, à la nuance près que le velouté du medium de l'Obelisk les laissaient peut-être un peu moins s'envoler qu'avec le Lagrange. Mais ce ne sont que des souvenirs, influencés (comme l'écoute) par plein de facteurs.
Mes comparaisons à l'époque portaient principalement sur du piano solo et de l'orchestral... Je confirme que l'Obelisk laissait penser que les pianos joués étaient plus ronds et chaleureux, de façon générale, là où le Lagrange laissait la chaleur survenir lorsque les pianos/enregistrements le demandaient (au risque de laisser passer une brillance dérangeante lorsque celle-ci est dans les présentes dans les enregistrements), mais pas de façon aussi marquée.
J'ai aimé les deux écoutes, bien que le Lagrange m'ait paru plus polyvalent sur de la musique amplifiée.
Au final c'est l'occasion qui m'a fait choisir (Lagrange S obtenu à bon prix grâce à Condor du forum !). Je ne regrette pas mon choix et écouterais volontiers l'Obelisk à nouveau !
Pour avoir comparé il y a un an environ, le Lagrange (non-S) au Obelisk (SI3, dont on peut supposer la signature sonore proche de la version CLASSIC), mon ressenti était : Lagrange plus neutre, moins feutré. Le son paraissait plus charpenté avec le Lagrange, qui structurait mieux les basses fréquences. Aucun de ces deux amplis n'avait présenté de dureté dans les aigus qui satisfaisaient largement mes jeunes oreilles, à la nuance près que le velouté du medium de l'Obelisk les laissaient peut-être un peu moins s'envoler qu'avec le Lagrange. Mais ce ne sont que des souvenirs, influencés (comme l'écoute) par plein de facteurs.
Mes comparaisons à l'époque portaient principalement sur du piano solo et de l'orchestral... Je confirme que l'Obelisk laissait penser que les pianos joués étaient plus ronds et chaleureux, de façon générale, là où le Lagrange laissait la chaleur survenir lorsque les pianos/enregistrements le demandaient (au risque de laisser passer une brillance dérangeante lorsque celle-ci est dans les présentes dans les enregistrements), mais pas de façon aussi marquée.
J'ai aimé les deux écoutes, bien que le Lagrange m'ait paru plus polyvalent sur de la musique amplifiée.
Au final c'est l'occasion qui m'a fait choisir (Lagrange S obtenu à bon prix grâce à Condor du forum !). Je ne regrette pas mon choix et écouterais volontiers l'Obelisk à nouveau !
Lumin U2 Mini - Holo Spring 3 KTE - Heed Lagrange S - T&T Joy Extrême EVO