Bonjour Stef,
Ayant peu écouté de l'Exposure, je connais en revanche assez bien l'Obelisk. Et nos goûts musicaux concordent.
J'ai écouté par deux ou trois fois ces amplis anglais. Une première fois sur un modèle un peu moins puissant que le 3510. Puis, sur des modèles plus imposants en éléments séparés.
Ma prédiction au doigt mouillé est qu'Exposure sera peut-être plus "neutre" que Heed. Lequel ne me semble pas un exemple de "neutralité". Même si à chaque extrait musical apparaît une acoustique propre qui me ferait éviter de le soupçonner "coloré". L'Obelisk restitue bien toute l'étendue de la palette sonore, la justesse des timbres et les personnalités du mixage comme de l'acoustique de la prise de son, avec un bande passante énorme. Pour moi l'Obelisk est "naturel", "vrai", mais... séduisant (est-ce un défaut ?) sans être racoleur !
On ne se fatigue pas son écoute. Je dirai même plus - Dupondt, sors de ce corps ! - il rend gourmand
: plus on l'écoute et plus on a envie de l'écouter.
Je ne suis pas fan de ce que j'ai entendu sous Exposure qui me semble trop "plat", moins "organique" (incarné ?) que chez le hongrois. Certes, c'est une question de (mon) goût.
Il sera peut-être moins "rond" et "feutré". Mais je doute qu'il apporte "une plus grande justesse dans l'exécution de certains jeux instrumentaux (piano, guitare, etc)".
Difficile, cependant, de se prononcer sans pouvoir l'écouter sur votre système... avec vos oreilles
Le CR (subjectif, forcément) de M. Schmitt est enthousiaste pour l'anglais : https://audiophile.fr/exposure-3510-inte...ifier.html
A noter que l'Obelisk est moins fourni que l'Exposure qui, lui, a un carte phono et une sortie casque...
Ayant peu écouté de l'Exposure, je connais en revanche assez bien l'Obelisk. Et nos goûts musicaux concordent.
J'ai écouté par deux ou trois fois ces amplis anglais. Une première fois sur un modèle un peu moins puissant que le 3510. Puis, sur des modèles plus imposants en éléments séparés.
Ma prédiction au doigt mouillé est qu'Exposure sera peut-être plus "neutre" que Heed. Lequel ne me semble pas un exemple de "neutralité". Même si à chaque extrait musical apparaît une acoustique propre qui me ferait éviter de le soupçonner "coloré". L'Obelisk restitue bien toute l'étendue de la palette sonore, la justesse des timbres et les personnalités du mixage comme de l'acoustique de la prise de son, avec un bande passante énorme. Pour moi l'Obelisk est "naturel", "vrai", mais... séduisant (est-ce un défaut ?) sans être racoleur !
On ne se fatigue pas son écoute. Je dirai même plus - Dupondt, sors de ce corps ! - il rend gourmand

Je ne suis pas fan de ce que j'ai entendu sous Exposure qui me semble trop "plat", moins "organique" (incarné ?) que chez le hongrois. Certes, c'est une question de (mon) goût.
Il sera peut-être moins "rond" et "feutré". Mais je doute qu'il apporte "une plus grande justesse dans l'exécution de certains jeux instrumentaux (piano, guitare, etc)".
Difficile, cependant, de se prononcer sans pouvoir l'écouter sur votre système... avec vos oreilles

Le CR (subjectif, forcément) de M. Schmitt est enthousiaste pour l'anglais : https://audiophile.fr/exposure-3510-inte...ifier.html
A noter que l'Obelisk est moins fourni que l'Exposure qui, lui, a un carte phono et une sortie casque...
Non-croyant pratiquant