Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2
Bonjour à tous , « Nicoben , Nagual » , 

Et bien , l’ami Nicoben a encore frappé ( son clavier ) et ce d’excellente façon . Angel
Merci pour ce véritable BE , une prouesse tant la rédaction de CR peut être  chronophage .
Je m’y retrouve tout à fait dans la description des différences de rendu entre un LB Fertin standard et sa version à excitation . 
La version de ce même 21 cm utilisée par EBM est un peu différente de celle utilisée par DeHaven (de plus modifiée par Emmanuel) , 
Mais les caractéristiques de fond demeurent , un sentiment de , plus de naturel , plus de véracité , de détails , plus de maîtrise ,
Plus de rapidité et étonnamment tout en donnant un rendu plus souple , moins agressif et plus serein !!! Envers
( j’en avais également un peu parlé cf … https://forum-hifi.fr/thread-28129-post-...#pid628729
Je confirme également pour le temps de chauffe , je ne sais pas qui du HP ou du coffret n’est pas à la bonne température ? 
Mais ça s’entend vraiment , à froid il faut compter environ deux heures pour que ce soit au top .
Constat fait sur la nouvelle et rare Lemda en version EBM , qui utilise tout comme celle de Strad le 21 HP Fertin-EMS à excitation mais de la nouvelle génération .

Je constate que DeHaven a ainsi réussi à utiliser de belle façon les HP Fertin , en charmant avec ce dernier 
Modèle le testeur de St Gondon !!! Qui sait , bientôt un Large Bande Fertin-EMS à demeure chez Nicoben ??? Dodgy

Cordialement.
Gérard 

PS : Ce CR pourrait sans doute , être repris pas Fertin-EMS pour sa propre publicité .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2 - par LAND2G - 08-26-2025, 10:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 983 497,788 Il y a 1 heure
Dernier message: LAND2G
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 6,211 06-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: Nicoben
Music Rencontre à Cassis de François Crétollier concepteur d'enceintes Haut de gamme Razmote 68 52,800 03-19-2020, 04:23 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)