salut à tous
à Flht
et à Hervé à qui je souhaite la bienvenue
je remarque que les FORTE IV que je ne connais pas
ont un hp passif de 38 cm placé à l' arrière
et je me demande , tout comme tu le suggère , si cela , comparativement à tes ancienne enceintes , n' aurait pas une influence (plus importante ) au niveau de leurs placement ,surtout vis à vis de ce qui ci trouve derrière et de la distance qui les sépare ( ?)
ps
je viens de ré-écouter le début de "" money for nothing""
possible...j' ai bien dit ...possible , que , dû à leurs placement actuel que tu perçois une forme atténuation des basses frequence qui peut se traduire , se ressentir , comme un manque ,un tassement de la dynamique
et , mon humble avis ,je ne demande aussi si comparativement à tes K7MkII qui disposaient de grand évents , qu' un hp passif ( d' autant plus un 38 cm ) ne demandera un niveau d' écoute un peu plus important pour qu' il puisse jouer son rôle pleinement
tout cela pour dire .... que je pense, qu' il te faut aussi essayer différent placement de ces enceintes
à Flht
et à Hervé à qui je souhaite la bienvenue
je remarque que les FORTE IV que je ne connais pas

et je me demande , tout comme tu le suggère , si cela , comparativement à tes ancienne enceintes , n' aurait pas une influence (plus importante ) au niveau de leurs placement ,surtout vis à vis de ce qui ci trouve derrière et de la distance qui les sépare ( ?)
ps
je viens de ré-écouter le début de "" money for nothing""
possible...j' ai bien dit ...possible , que , dû à leurs placement actuel que tu perçois une forme atténuation des basses frequence qui peut se traduire , se ressentir , comme un manque ,un tassement de la dynamique
et , mon humble avis ,je ne demande aussi si comparativement à tes K7MkII qui disposaient de grand évents , qu' un hp passif ( d' autant plus un 38 cm ) ne demandera un niveau d' écoute un peu plus important pour qu' il puisse jouer son rôle pleinement
Citation :Car ces enceinte a très haut volume sont formidable et ce phénomène légèrement moins perceptible
tout cela pour dire .... que je pense, qu' il te faut aussi essayer différent placement de ces enceintes
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy