Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par orfeo_monteverdi.)
(Hier, 09:20 AM)Audiopavillon a écrit : Obtenir une écoute "parfaite" à niveau faible et fort niveau à partir des mêmes réglages est rigoureusement impossible.D'accord.
C'est pourquoi dans un test d'écoute il faut toujours écouter un même titre à plusieurs niveaux.
Raison pour laquelle j'avais comparé les Magico Q1 et S1 mkii point à point, même pièce, moment et électroniques. Mais chaque morceau était écouté d'abord à bas niveau sur chaque enceinte en égalisant le niveau entre les deux enceintes du mieux que j'ai pu à l'aide d'un bruit rose (et d'une app sonomètre). Ensuite, écoute à plus haut niveau sur chaque enceinte, même procédure.
Ceci amène donc à écouter un même morceau quatre fois.
Ça m'a pris une après-midi entière.
(Et d'autre part, si on devait s'interdire tout jugement en vertu du nombre affolant de variables entre deux systèmes, on pourrait presque fermer tous les forums car nous ne pourrions plus rien dire; resteraient toutefois les échanges d'informations factuelles).
Moi aussi je me répète (ce fil semble décidément frapper ses participants de psittacisme...):
1. "sur salon ou démo, si c'est bon, on a la preuve qu'il existe au moins une combinaison qui marche.
Et si ce n'est pas bon, à dire vrai, on ne peut [presque] rien conclure."
2. Dito,
(08-20-2025, 12:10 AM)orfeo_monteverdi a écrit : sandrine78 ici même (post #102), qui relate des écoutes fabuleuses (chez le revendeur parisien, dont la pièce ne semble pas extrêmement traitée; peut-être Amédée et Philou du Nord, protégés de toute façon par leur pseudo ici, pourraient-ils y aller incognito, histoire d'être fixés? ;-)
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée