Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2
Bonjour JLR,

J’ai le Benchmark AHB2 et jusqu’à il y a peu, j’utilisais le preampli Topping Pre90 avec le DAC Holo Cyan2.

Le preampli était là plus pour sécuriser par rapport à une connexion directe du dac sur l’ampli de puissance.

Avec HQPlayer dans l’équation, je règle le volume en numérique sur le DSD grâce à la conversion faite avec HQP, mais si la liaison numérique entre HQP et l’ampli "lâche" alors on se retrouve avec un gros bruit blanc dans les enceintes (ça m’est déjà arrivé) c’est d’ailleurs pour cette raison que je choisi le gain le moins sensible du Benchmark afin de limiter les dégâts.
Bref, j’avais donc intégré le Pre90 entre le DAC et l’ampli, et il s’avère qu’il n’apporte absolument rien, au point que ces derniers temps, je l’avais supprimé.

Depuis quelques temps, j’ai maintenant le dac/preampli Teac UD-701N, ce qui me permet de moins atténuer le volume numérique avec HQP en réglant un volume "moyen" avec le Teac, et de continuer à peaufiner le volume en numérique avec HQP, et cette solution me convient tout à fait. Je ne vois donc absolument pas l’intérêt de faire rentrer en plus le Topping dans l’équation.

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 - par ds21 - Il y a 11 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Lumina 2 Amator thierry.tvt 11 349 Hier, 05:20 PM
Dernier message: mgheza
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 303 145,588 Hier, 08:54 AM
Dernier message: Neness
  question : filtres 12v ac pour buffer. benosaurus-rex 0 217 08-14-2025, 10:38 AM
Dernier message: benosaurus-rex
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 8 1,235 08-08-2025, 07:03 PM
Dernier message: Carbowax
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 15 1,757 08-07-2025, 10:40 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)