Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche d'avis sur un nouvel amplificateur.
Bonjour,

Je viens de tout récemment remplacer mon lecteur réseau Pioneer N50 par un Eversolo DMP-A8.
Ce n'était pas forcément le son qui sortait du Pioneer qui me gênait mais les possibilités très limitées proposé par ce matériel.
Les seules possibilités pour écouter de la musique dématérialisées en gapless avec ce N50 était soit de passer par l'application Pioneer dédiée qui était le contraire d'intuitif, ou via l'entrée USB de type B faisant partie du DAC de l'appareil connectées à mon Nas avec l'application DS Audio.
Mais vu l'envie de streamer des plateformes comme Tidal ou Deezer, le changement d'appareil fût le bienvenu.

Comme indiqué dans ma présentation, j'écoute également pas mal de vinyles et de temps à autres des cd.
Pour ce faire, j'ai une Rega RP6 et un Marrantz CD5003.

J'utilise comme électronique un Roksan Kandy 2 et comme enceinte des Kef R700.

J'aime beaucoup la signature sonore de mon Roksan mais je dois avouer qu'il est beaucoup plus précis à faible volume qu'à volume plus important amenant pas mal de distorsion supplémentaire sur des musique typée métal. 

L'idée de changer d'ampli me titille de plus en plus mais là, je fait fasse à un dilemme.

Utiliser ou non la fonction pré ampli de l'eversolo.
Pour cet achat, je voudrais rester dans un budget de max de 3500€.
Je me dis, que pour ce budget, un amplificateur de puissance sera peut-être plus qualitatif qu'un intégré mais sera uniquement valable si le pré ampli du DMP A8 suive le choc. 
Par la même occasion, cela m'obligerait à acheter également un pré ampli phono. 

Ou partir plutôt sur un intégré qui offrira peut-être un étage de puissance moins extraordinaire que ce qu'un amplificateur de puissance pourrait offrir mais un ensemble peut-être plus homogène.

J'ai listé quelques intégrés dans cette gamme de prix:

Primare I35: classe D; pas d'entrée phono en natif, réputé pour être très droit, risque de manquer de chaleur. (un ami en possède un, il est prévu que je le test, je serai assez vite fixé si ça me plait ou non)

Roksan Caspian 4G: Classe AB; Bonne possibilité de garder la signature Roksan tout en montant en gamme, entrée phono intégrée mais également un DAC qui fera double emploi.

Hegel H190V: Classe AB; Jamais écouté cette marque mais en ai lu beaucoup de bien, par contre, dans ce cas-ci, streamer et dac en double emploi. mais la présence d'une entrée phono.

Rose RA280: Classe AD; Celui qui correspond exactement à ce dont j'ai besoin, mais comme le Hegel, je ne l'ai jamais écouté.

Je me doute que ce qui sera le mieux, c'est de faire une écoute chez un revendeur, mais je suis preneur d'autres avis de la communauté, peut-être que certains ampli de puissance se marie très bien avec le pré ampli de l'Eversolo avec le style de musique que j'écoute, ou certains autres intégrés non repris dans ma shortlist pourraient s'ajouter.
Dans tous les cas; il n'y a aucune urgence, le Kandy est toujours fonctionnel, je peux franchement prendre le temps de la réflexion.

Merci à vous de m'avoir lu et j'attends avec beaucoup d'attention vos commentaires.
Répondre

Messages dans ce sujet
Recherche d'avis sur un nouvel amplificateur. - par Rolleil - 08-20-2025, 12:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande avis matériel floydpink 15 565 Il y a 1 heure
Dernier message: Cellindo
  Avis YBA 3 Alpha amp+preamp pascal66 36 23,888 08-21-2025, 12:15 AM
Dernier message: Emmanuel_33
  Avis ampli pas cher en transistor ou classe d Stephdemat 16 1,416 08-17-2025, 10:49 PM
Dernier message: Cellindo
  Avis à propos du Préamplificateur Parasound P6 kole 33 5,580 08-13-2025, 06:13 PM
Dernier message: flht
  Amplificateur Eversolo GIMLI 1 360 07-26-2025, 02:59 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)