Hier, 10:47 PM
(Modification du message : Hier, 11:11 PM par Dardepiche.)
@Ursulou : comme expliqué plus tôt par différentes personnes ici , un fichier DSD ne garantit pas qu'il soit nativement enregistré dans ce format.
Ni que le DSD soit par essence meilleur a l'oreille que du FLAC.
Je vais peut-être loin , mais par exemple un fichier MQA (compressé) peut être décodé en PCM, puis ce PCM peut être a son tour codé en DSD (avec pertes).
Et pourtant au final tu achètes du DSD, sauf qu'on t'a menti sur la marchandise.
Comme toi j'ai longtemps pensé que le DSD était forcément meilleur, mais il n'amène je crois qu'une perception différente.
Ce qui nous ramène a la chose essentielle, la mise en œuvre.
Un FLAC 10 fois plus léger, qui quand il est bien "propulsé" est tout aussi jouissif.
M**** je suis vieux
Ni que le DSD soit par essence meilleur a l'oreille que du FLAC.
Je vais peut-être loin , mais par exemple un fichier MQA (compressé) peut être décodé en PCM, puis ce PCM peut être a son tour codé en DSD (avec pertes).
Et pourtant au final tu achètes du DSD, sauf qu'on t'a menti sur la marchandise.
Comme toi j'ai longtemps pensé que le DSD était forcément meilleur, mais il n'amène je crois qu'une perception différente.
Ce qui nous ramène a la chose essentielle, la mise en œuvre.
Un FLAC 10 fois plus léger, qui quand il est bien "propulsé" est tout aussi jouissif.
(Hier, 10:01 PM)r11bordo a écrit : Reste les vieux Geek ayant constitué une belle médiathèque dématérialisée au temps du matérialisé... :-)
M**** je suis vieux

Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent