08-16-2025, 08:55 AM
(06-19-2021, 10:46 PM)Brian a écrit : Bonsoir Joseph,
Je connaissais le Naim Ndac et l'Habacus sur le "papier", avec très souvent des retours positifs de ces deux produits, d'ou ma question.
L'Habacus est allumé depuis 11H00, il a besoin d'un bon temps de chauffe, mais beaucoup moins qu'un Ndac, ou il faut près de 48h00 (minimum pour qu'il se stabilise !). Chose commune entre le Naim et le Heed, ils sont sensibles à la phase.
Mais pour arriver à faire "sonner" le Heed, il y a un peu d'optimisation, notamment autour du cable coaxial, et du cable secteur.
Ayant en pret, un cable coax ESprit Celesta, ce dernier atomise le petit Audioquest Cinnamon, l'écoute est bien plus "couillue" avec le cable esprit, mais son tarif est bien plus dissuasif...390euros), d'ou ma recherche d'un bon cable plus abordable...
J’ai du mal avec ce concept du dac qui ne sonne qu’après lui avoir mis 500€ de cable aux fesses.Un dac ca sonne ou ca ne sonne pas d’entrée,la cablerie c’est du peaufinage dsl.
Pareil sur le fait de laisser un appareil allumé 48h pour qu’il soit operationel..lol....bref chacuns ces croyances et son idophilie.
Lecteur reseau: Lindemann Bridge 2 + alimentation reddo
Dac: /
Ampli: Synthesis Soprano
Enceintes: Triangle Comete Ez 40ème anniversaire.
Câbles: Viards audio full hd20
Dac: /
Ampli: Synthesis Soprano
Enceintes: Triangle Comete Ez 40ème anniversaire.
Câbles: Viards audio full hd20