Hier, 06:31 PM
@audio-philo-dodo, je n’associerais pas le terme flatteur à la résolution des Stenheim car dans les écoutes faites elles conservaient une fluidité, une fusion des registres. Je n’ai pas ressenti une ”surenchère” audiophile mais plutôt un naturel. Est ce que cela entraîne un manque de polyvalence ? Ca dépend de ce que l’on recherche. Se rapprocher le plus possible de ce qui est graver sur le support ou que tout passent bien. Avec une Steinheim je n’ai pas l’impression qu’il est question de style musicale. Peut être plus vrai avec les Sasha dans mon environnement, qui aux mesures ont une coquetterie dans le médium.
Lyra se + basus, écouté chez Poprock, je ne pense pas que c’était pas que c’était la solution dans la pièce. Les lyra se étaient au programme... acte manqué.
@marius30 : difficile de comparer 2 systèmes dans 2 endroits et configurations différentes. Je suis allée écouter les The Watt Puppy chez Elecson. La mise en oeuvre n’est pas aussi ”aux petits oignons” que chez François, tout comme l’armada de matériel, c’est un fait à ne pas négliger. Chez Elecson, on se rapproche bien plus de nos conditions d’écoutes. Concernant les nouvelles Wilson, contrairement a les alis, j’ai décelé une sorte de raffinement dans le médium que les Sasha n’ont pas. Mais globalement j’ai trouvé le haut du spectre plus sec et le grave un peu trop débordant. L’importance de la pièce fait que je n’arrive pas a transposer la Watt dans mon pièce. Les écoutes faites n’ont pas déclencher une envie de tester in situ, même si je n’étais pas dépaysée pas le rendu. Et oui la Sasha sont anciennes, commercialisées a partir de 2009 selon le site de la marque.
Lyra se + basus, écouté chez Poprock, je ne pense pas que c’était pas que c’était la solution dans la pièce. Les lyra se étaient au programme... acte manqué.
@marius30 : difficile de comparer 2 systèmes dans 2 endroits et configurations différentes. Je suis allée écouter les The Watt Puppy chez Elecson. La mise en oeuvre n’est pas aussi ”aux petits oignons” que chez François, tout comme l’armada de matériel, c’est un fait à ne pas négliger. Chez Elecson, on se rapproche bien plus de nos conditions d’écoutes. Concernant les nouvelles Wilson, contrairement a les alis, j’ai décelé une sorte de raffinement dans le médium que les Sasha n’ont pas. Mais globalement j’ai trouvé le haut du spectre plus sec et le grave un peu trop débordant. L’importance de la pièce fait que je n’arrive pas a transposer la Watt dans mon pièce. Les écoutes faites n’ont pas déclencher une envie de tester in situ, même si je n’étais pas dépaysée pas le rendu. Et oui la Sasha sont anciennes, commercialisées a partir de 2009 selon le site de la marque.
Hifi : McIntosh MC601 / Boulder 1110 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14