08-14-2025, 08:58 PM
(Modification du message : 08-14-2025, 09:00 PM par Audio-Philo-Dodo.)
Pour revenir au titre du fil certains ont-ils un avis tranché sur sa préférence pour l'une ou l'autre de ces modèles d'enceintes ?
Perso j'ai été séduit par la Sabrina , puis j'ai écouté la X au moins deux ans plus tard donc pas en comparaison directe mais dans la même boutique et c'était moins évident. Peut-être que mon oreille a evolué entre temps au gré de l'évolution de mon système.
Pas encore écouté de Steinheim (et à vrai dire leur seul look me rebute trop. Pour une pièce de vie)
Dans un tout autre style j'avais bien aimé plusieurs Magico, puis idem : réécoutées qq années plus tard (A3, S1, S3) avec un brin de déception ; sans doute la mise en œuvre chez PAC. La S3 était mal positionnée dans la pièce organisée pour la S5 logée à la bonne place...)
Les Thrax et Piega commencent à me faire de l'œil .
YG : trop moches à mon goût. Tout ce qui trop anguleux, haut donne un effet visuel à l'opposé de la discrétion.
Serait-ce farfelu de faire une espèce de classification du son Wilson Audio (que j'appelle gros son, pas neutre ; un peu comme Mc pour les amplis) au son le plus éthéré, aérien, défini.... ou tous les qualificatifs que vous choisirez à l'opposé du "gros son pêchu" ? Évidemment je grossis le trait pour qualifier la Wilson mais sans chercher la petite bête vous aurez sûrement compris l'idée
Perso j'ai été séduit par la Sabrina , puis j'ai écouté la X au moins deux ans plus tard donc pas en comparaison directe mais dans la même boutique et c'était moins évident. Peut-être que mon oreille a evolué entre temps au gré de l'évolution de mon système.
Pas encore écouté de Steinheim (et à vrai dire leur seul look me rebute trop. Pour une pièce de vie)
Dans un tout autre style j'avais bien aimé plusieurs Magico, puis idem : réécoutées qq années plus tard (A3, S1, S3) avec un brin de déception ; sans doute la mise en œuvre chez PAC. La S3 était mal positionnée dans la pièce organisée pour la S5 logée à la bonne place...)
Les Thrax et Piega commencent à me faire de l'œil .
YG : trop moches à mon goût. Tout ce qui trop anguleux, haut donne un effet visuel à l'opposé de la discrétion.
Serait-ce farfelu de faire une espèce de classification du son Wilson Audio (que j'appelle gros son, pas neutre ; un peu comme Mc pour les amplis) au son le plus éthéré, aérien, défini.... ou tous les qualificatifs que vous choisirez à l'opposé du "gros son pêchu" ? Évidemment je grossis le trait pour qualifier la Wilson mais sans chercher la petite bête vous aurez sûrement compris l'idée
