Hier, 12:47 PM
Bonjour à tous
Petit retour sur le cable Empeiria.
Il s'agit d'une très belle construction à base de Neotech full Silver en 0,33 mm2 Up-Occ.
Il possède 2 couches de sur-blindage cuivre + 2 couches de traitement anti-bruit + 1 couche antistatique carbone et 1 gaine externe de lestage en inox.
Comme tous les câbles de la série « Silent » il est équipé d’un drain RG316 + connecteur LEMO Femelle destiné à l’interfacer vers un boitier de terre virtuelle.
Prix tarif environ 1300 €, gloupsss
Sans surprise, ça fonctionne bien.
La liaison entre mon DDC et la Clock AfterDark en 75 ohm est bien assurée.
Je retrouve toutes les subtilités et les nuances du son auquel j'ai l'habitude.
Mais rien de mieux que mon set-up habituel avec le Oyaide DB-510 avec mon blindage maison sans mise à la terre (feuillard cuivre, tresse cuivre, NRF et diélectrique)
Donc en conclusion, ce cable Empeiria est une exemple (encore) de l'excès tarifaire des câbles audiophiles où il est assez simple de trouver des alternatives plus crédibles.
Petit retour sur le cable Empeiria.
Il s'agit d'une très belle construction à base de Neotech full Silver en 0,33 mm2 Up-Occ.
Il possède 2 couches de sur-blindage cuivre + 2 couches de traitement anti-bruit + 1 couche antistatique carbone et 1 gaine externe de lestage en inox.
Comme tous les câbles de la série « Silent » il est équipé d’un drain RG316 + connecteur LEMO Femelle destiné à l’interfacer vers un boitier de terre virtuelle.
Prix tarif environ 1300 €, gloupsss
Sans surprise, ça fonctionne bien.
La liaison entre mon DDC et la Clock AfterDark en 75 ohm est bien assurée.
Je retrouve toutes les subtilités et les nuances du son auquel j'ai l'habitude.
Mais rien de mieux que mon set-up habituel avec le Oyaide DB-510 avec mon blindage maison sans mise à la terre (feuillard cuivre, tresse cuivre, NRF et diélectrique)
Donc en conclusion, ce cable Empeiria est une exemple (encore) de l'excès tarifaire des câbles audiophiles où il est assez simple de trouver des alternatives plus crédibles.
Accuphase PS1220/Symétriseur WattCat
Réseau DELA S100/2 x2
Lumin U2X / Clock AD / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-25HE
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
ScanSpeak Ellipticor
Réseau DELA S100/2 x2
Lumin U2X / Clock AD / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-25HE
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2