(Hier, 06:56 PM)JC64 a écrit : Comment descendre la capacitance ? Je ne sais pas faire ..
Concernant la mise en place , rien n’a changé donc c’est une histoire de platine (
Ou alors… c’est moi qui croit que c’ést moins bien - effet placebo? - mais j’ai pas l’impression ).
Il te suffit de changer le cable de liaison entre platine et preampli.
Et si, des choses on changé, technics n utilise certainement pas le même cable que thorens pour le cablage du bras.
Donc l impédance complexe de ton ensemble cellule/porte cellule/bras/ connecteurs rca , est obligatoirement différente entre les deux platines. A ton niveau, tu ne peux jouer que sur le cable de liaison preampli et les cables de raccordement cellule/ porte cellule.
Le connecteur du porte cellule amenant lui aussi sa capacité...
(Hier, 07:15 PM)flht a écrit : Concernant la capacitance, si tu ignores les pf de ton préampli MM, essaye de mettre un câble le plus faible possible en pf.
La mise en œuvre ce n'est pas seulement la mise en place : il faut régler ou adapter la capacitance par rapport à la MM, les réglages VTA, VTF, l'azimut, l'alignement, la résonnance du couple bras - cellule ...
Tout a fait d accord, le plus flagrant étant avec ma vrx.
Il faut trouver le bon assemblage pour qu elle chante correctement.