Pierre
oui , tout à fait cela
n 'oublie pas , avant toute chose , met le volume du caisson à zéro , puis tu montras doucement le potard du volume du caisson
si , là , tu constate qu' il n 'y a pas de souci de bourdonnement , c' est que ce caisson fonctionne correctement au moins via ces entrées rca , donc sans passer par les sorties hp de ton ampli
vue l 'essai préalable que tu as réalisé avec un adaptateur haut/bas niveau
et que dans ce cas , qu' il soit possible , que ce soit cette histoire ""d 'incompatibilité"" au niveau impedance qui fout le souk
avec une impedance de charge trop élevée (plusieurs kilo ohms ) vue par cet ampli qui d 'après mon humble avis , peut poser problème du fait que la tension en sortie aux fréquences correspondante peut rentrer en oscillation ; ce qui peut ce traduire par des bourdonnements perceptible ; du faite qu' il ne fournie pas assez de jus pour maintenir cette tension de façon stable
https://www.primaluna-usa.com/using-spea...subwoofers
ps
Pierre ,excuse pour cette parenthèse ,pseudo technique
pas d' affolement .....
fait déjà les essais que nous te soumettons ( avec Mick 33 , Michel que je salut )
Citation :Si je comprends bien ton test et comme je suis en demat, je branche les rca en sortie du DAC et entrée RCA du caisson et là, je lance la musique en montant progressivement le volume ?
oui , tout à fait cela
n 'oublie pas , avant toute chose , met le volume du caisson à zéro , puis tu montras doucement le potard du volume du caisson
si , là , tu constate qu' il n 'y a pas de souci de bourdonnement , c' est que ce caisson fonctionne correctement au moins via ces entrées rca , donc sans passer par les sorties hp de ton ampli
vue l 'essai préalable que tu as réalisé avec un adaptateur haut/bas niveau
et que dans ce cas , qu' il soit possible , que ce soit cette histoire ""d 'incompatibilité"" au niveau impedance qui fout le souk
avec une impedance de charge trop élevée (plusieurs kilo ohms ) vue par cet ampli qui d 'après mon humble avis , peut poser problème du fait que la tension en sortie aux fréquences correspondante peut rentrer en oscillation ; ce qui peut ce traduire par des bourdonnements perceptible ; du faite qu' il ne fournie pas assez de jus pour maintenir cette tension de façon stable
https://www.primaluna-usa.com/using-spea...subwoofers
ps
Pierre ,excuse pour cette parenthèse ,pseudo technique

pas d' affolement .....

my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy