08-07-2025, 11:41 AM
J'ai demandé au magasin bruxellois chez lequel j'ai acheté les Piega, de venir essayer chez moi son DAC qui m'avait fortement impressionné, le Soulnote D2, accompagné de l'horloge X3. Les essais et résultats sont décrits dans le lien suivant : https://forum-hifi.fr/thread-35197-post-...#pid876821.
Ceci a été l'occasion de constater que les Piega sont vraiment des enceintes très discriminantes : le moindre changement s'entend, et comme le dit Philou plus haut, c'est comme si la distorsion avait disparu. Nous avons donc pu entendre des différences entre les DACs que nous n'aurions probablement pas entendues de manière aussi nette avant.
Une limite peut-être : je n'arrive toujours pas à entendre de manière nette de différence entre les câbles RJ45. Il faut que j'insiste!
Ceci a été l'occasion de constater que les Piega sont vraiment des enceintes très discriminantes : le moindre changement s'entend, et comme le dit Philou plus haut, c'est comme si la distorsion avait disparu. Nous avons donc pu entendre des différences entre les DACs que nous n'aurions probablement pas entendues de manière aussi nette avant.
Une limite peut-être : je n'arrive toujours pas à entendre de manière nette de différence entre les câbles RJ45. Il faut que j'insiste!
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m