Hier, 10:34 AM
(Modification du message : Hier, 10:46 AM par Jorisketout.)
Selon vous, est-ce qu'il est préférable de relier un câbles BNC en 50 ohms ou en 75 ohms ?
Le câble d'horloge Tubulus Concentus se vend en 50 et en 75 ohms au même tarif. Mon câble BNC actuel est un Gustard C2 en 50 ohms en 1 m. Il est beaucoup trop long dans ma nouvelle installation et le Tubulus semble vraiment très bon. Mais quel est la plus value entre 50 et 75 ohms ? D'autant plus qu'il s'agit de l'horloge de mon lecteur CD qui ne demande pas un appel de courant très important.
Je vous remercie par avance
Le câble d'horloge Tubulus Concentus se vend en 50 et en 75 ohms au même tarif. Mon câble BNC actuel est un Gustard C2 en 50 ohms en 1 m. Il est beaucoup trop long dans ma nouvelle installation et le Tubulus semble vraiment très bon. Mais quel est la plus value entre 50 et 75 ohms ? D'autant plus qu'il s'agit de l'horloge de mon lecteur CD qui ne demande pas un appel de courant très important.
Je vous remercie par avance

Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC
ampli intégré MIMETISM AL 432-D, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC