Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La configuration du LAND2G et de son double !!!
Bonjour à tous , " Mickael_M , Papytechnofi l" , 

@ Papytechnofil : 
  Itou , je remercie Mickael  Smile  qui a sans doute un peu galéré pour reprendre les photos , avec la forte luminosité 
  De la porte fenêtre et le contrejour de la Sam , ça n'aide pas vraiment .
  Bon les aficionados ont sans doute remarqué trois ou quatre détails qui ont changé depuis les dernières photos ; 
   1- En premier lieu , les deux canapés qui ont interchangé de place et ce sans effet marqué sur le rendu .
   2- En second la présence du YBA qui a pris la place du MT .
   3- Le retour du tuner vintage Audio-analyse TU240 qui sort de sa révision des 43 ans .
   4- Le positionnement des EBM L-5c , qui ont également un peu bougé suite à l'arrivée du lecteur YBA Passion 430 ,
       Bon ce changement est plus discret mais assez pointu et ce d'autant plus qu'elles sont désormais à 55 cm
       Du mur arrière .
       La versatilité de la peinture qui passe du noir au gris clair est bien rendu avec les photos N° 4 et N° 5 .
Bon , je ne mettrai pas en exergue le joyeux fouillis des câbles !!! il va me falloir changer de sens au meuble et 
Au passage rationnaliser un peu les entrelacs de câbles .  Etonnement

@ Mickael_M :
  Merci pour ton CR qui retransmet bien tes impressions orales , tu me sembles dorénavant réconcilié avec les EBM (sic) .
  Les EBM  sont en  effet assez ( très ) transparentes et pardonnent peu les erreurs de casting . 
  Je reconnais qu'elles sont bien plus à l'aise avec du classique , que du métal et ce d'autant plus que le fichier 
  Source est de piètre qualité ( Pasvoir ), pour le Rock elles sont plus à l'aise dès que le niveau sonore monte suffisamment 
  Pour combattre l'inertie de la pièce , sans doute aux environs de 70 Db ? Ce niveau étant  bien moindre pour les versions 
  A excitation qui  " prennent la main " à un niveau bien plus faible sur l'acoustique de la pièce .

Merci également pour  la participation au test de la partie Bluetooth du lecteur , cet essai confirme deux choses :
  1- Le YBA s'en sort pas trop mal , il n'est certes pas au niveau du rendu en Cds mais bien loin d'être ridicule et ce 
      D'autant plus que le fichier est de bonne qualité et celà se remarque instantanément . 
  2- Les fichiers numériques sont de qualité aussi variables que celles des Cds , le meilleur côtoyant le pire !!!

J 'espère que ta prochaine visite sera plus longue , l'après midi ayant passé bien trop vite .

Cordialement .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La configuration du LAND2G et de son double !!! - par LAND2G - Il y a 3 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,496 1,290,925 06-11-2025, 07:32 AM
Dernier message: Razmote
Tongue Enfin satisfait de ma configuration yorg74 4 1,261 01-31-2025, 11:32 AM
Dernier message: yorg74
  Système Apertura Double Kalibrator BenjilaMalice 14 3,717 01-18-2025, 08:51 PM
Dernier message: Lio67
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 935 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Mon install DIY - Double 38 / Comp' 2 pouces Bartgign 63 43,048 05-10-2022, 11:21 AM
Dernier message: bobegna

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)