Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Webradios saccadées malgré un système audiophile optimisé – Besoin de vos retours
@Cellindo

MinimStreamer est bien activé chez moi puisque j’écoute les flux aac de radio france convertis en wav (aac non accepté par HQP nativement).

Perso, je n’écoute aucune radio en flux mp3, donc tout va bien pour ce qui me concerne.

Simplement, en essayant d’aider Jean-Luc pour ce fil, je ne comprends pas pourquoi il y a des problèmes avec les flux mp3 que HQP décode correctement pour des fichiers mp3 mais pas dès qu’il s’agit de flux radio.
De plus, si j’essaie de convertir les flux mp3 en wav avec minimstreamer de la même façon que je le fait pour les flux aac, minimstreamer ne parvient pas a le convertir en wav et HQPlayer reçoit le flux natif mp3 qui ne fonctionne pas.

Le problème, pour moi, ne met pas en cause JPlayIOS à priori, car si j’envoie des flux radio mp3 à HQPembeded avec l’appli BubbleUPnP sous android, ça ne fonctionne pas mieux qu’avec JPlayIOS.
Par contre, avec BubbleUPnP, il est possible de forcer la conversion en wav (ce que minimstreamer ne parvient pas a faire), et là, le flux radio mp3 converti en wav fonctionne bien avec HQP.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB -> Gustard A26[IFI nova] / BNC ultraflex 7-> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Webradios saccadées malgré un système audiophile optimisé – Besoin de vos retours - par ds21 - 08-01-2025, 09:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour écoute via spotify amwin 45 34,385 04-04-2017, 09:18 PM
Dernier message: Candide

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)