07-28-2025, 07:38 PM
(Modification du message : 07-28-2025, 09:32 PM par Steph44200.)
Lors de mon passage chez « Présence Audi Conseil » pour aller voir les Piega 711.
J’ai pu les comparer par rapport au Magico S3 dernière génération ( 2023).
Enfin disons que j’ai pu comparer une dizaine de morceaux identiques, entre les 711 à l’étage
Branchées avec un intégré Suisse de la marque Soulution.
Et les Magico S3, branchées sur un intégré Pilium , qui se trouvaient au rdc.
Les 2 ensembles avec DAC MSB et du Qobuz.
Alors bien évidemment, et heureusement vu le tarif ! Les Magico vont « plus loin » ( 65000 la paire)
Comme on dit dans notre jargon…
Mais elle partage un point commun, une absence totale de « distorsions « .
Enfin disons, une absence totale d’agressivité quand on augmente le volume à des volumes très très soutenus !
Il faut noter que sur mes 711 , comme aujourd’hui les Piega 811 , c’est la version la plus grande du coaxial.
Ça aide aussi….Mais une des caractéristiques des HP coaxiaux Piega , c’est l’absence de frottement et une
Meilleure gestion de l’énergie par rapport à des HP Classique, qui vont « chauffer » avec les aller retour dans l’entrefer.
La Magico va plus loin dans le « détail « , les voix sont plus « décortiquées « …
Mais ce n’est pas franchement le jour et la nuit !
Et Les Piega ont par contre ( à mes yeux) un peu plus de coffre dans le bas médium.
Il faut dire aussi, et cela à dû encore s’améliorer sur la nouvelle génération de notre
Ami Jean Louis, Piega est arrivé à une maîtrise parfaite entre la liaison : HP à Ruban / HP à cône
Cela fait quand même 38 ans ! Qu’il travaille le sujet.
On a aussi sur les Magico, un aigu un peu plus « pointu « , comme si il y avait 2 ou 3 dbs de plus.
L’aigu sur les Piega est plus « lissé »
Bon…bien évidemment, tout cela est très subjectif
Mais une chose est sûre….les Piega peuvent en remontrer à des enceintes à 2 à 3 fois le prix
Si on veut rester dans le « rapport qualité prix »
Une construction quasi similaire au Magico/ Wilson, une vraie recherche technologique !!
Et pas seulement un assemblage…un sav valable pour au moins 30 ans.
À part des TAD référence One ;-) je ne sais pas par quoi je les remplacerai
J’ai pu les comparer par rapport au Magico S3 dernière génération ( 2023).
Enfin disons que j’ai pu comparer une dizaine de morceaux identiques, entre les 711 à l’étage
Branchées avec un intégré Suisse de la marque Soulution.
Et les Magico S3, branchées sur un intégré Pilium , qui se trouvaient au rdc.
Les 2 ensembles avec DAC MSB et du Qobuz.
Alors bien évidemment, et heureusement vu le tarif ! Les Magico vont « plus loin » ( 65000 la paire)
Comme on dit dans notre jargon…
Mais elle partage un point commun, une absence totale de « distorsions « .
Enfin disons, une absence totale d’agressivité quand on augmente le volume à des volumes très très soutenus !
Il faut noter que sur mes 711 , comme aujourd’hui les Piega 811 , c’est la version la plus grande du coaxial.
Ça aide aussi….Mais une des caractéristiques des HP coaxiaux Piega , c’est l’absence de frottement et une
Meilleure gestion de l’énergie par rapport à des HP Classique, qui vont « chauffer » avec les aller retour dans l’entrefer.
La Magico va plus loin dans le « détail « , les voix sont plus « décortiquées « …
Mais ce n’est pas franchement le jour et la nuit !
Et Les Piega ont par contre ( à mes yeux) un peu plus de coffre dans le bas médium.
Il faut dire aussi, et cela à dû encore s’améliorer sur la nouvelle génération de notre
Ami Jean Louis, Piega est arrivé à une maîtrise parfaite entre la liaison : HP à Ruban / HP à cône
Cela fait quand même 38 ans ! Qu’il travaille le sujet.
On a aussi sur les Magico, un aigu un peu plus « pointu « , comme si il y avait 2 ou 3 dbs de plus.
L’aigu sur les Piega est plus « lissé »
Bon…bien évidemment, tout cela est très subjectif

Mais une chose est sûre….les Piega peuvent en remontrer à des enceintes à 2 à 3 fois le prix
Si on veut rester dans le « rapport qualité prix »
Une construction quasi similaire au Magico/ Wilson, une vraie recherche technologique !!
Et pas seulement un assemblage…un sav valable pour au moins 30 ans.
À part des TAD référence One ;-) je ne sais pas par quoi je les remplacerai
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2