Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2
Nico, dieu sait que je suis un fan de tes CR mais surtout de tes interventions, toujours mesurées, argumentées, et construites.
Mais là  Jokerj'ai commencé la lecture un peu tardivement hier soir, et il m'a été impossible d'aller au bout du sujet ;-)
Je me suis posé la question de savoir à qui pourrait s'adresser ce magnifique CR...Le pourquoi d'un développement aussi étayé et technique de ce retour d'écoute de ces très beaux baffles plan DeHaven réalisés par François Paul.
L'envie de faire découvrir ? J'ai essayé de me positionner en tant qu'acheteur potentiel, en tant que pure audiophile curieux de ce retour dans ta pièce magnifiquement réalisée. Mais je t'avoue que j'ai l'impression d'avoir tellement d'informations sur les avantages, les inconvénients, les qualités, les défauts, la mise en œuvre pièce dédiée ou non, l'association de matériel, Etc...
L'accumulation de détail techniques finit par brouiller un peu la perception d'ensemble. On en perd un peu l'expérience d'écoute...C'est dommage. D'autant plus que je les ai écouté lors de mon Tour de France chez notre ami François Paul, et oui, le plaisir d'écoute était bien là, la proposition musicale est même audacieuse et va à l'encontre de beaucoup d'idées préconçues sur les avantages et inconvénients des choix techniques du baffle plan. Bon Ok j'ai pas fait plus avancer les choses avec ma petite présentation d'écoute   Big GrinMoi je propose un WE forum Hifi chez toi pour écouter, y a rien de mieux  Victoire
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: deHaven, rencontre avec Hoëdic et Maen-Bihan X2 - par Plugnprod - 07-28-2025, 04:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 960 481,137 07-28-2025, 12:07 PM
Dernier message: gafyroots
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 5,516 06-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: Nicoben
Music Rencontre à Cassis de François Crétollier concepteur d'enceintes Haut de gamme Razmote 68 51,356 03-19-2020, 04:23 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)