Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation
(Hier, 06:59 PM)Pat6466 a écrit : Pour minimServer c'est une autre histoire !
c'est pas simple...

j'imagine... 
de mon côté, pour ma première utilisation de Docker pour Logitech sur Synology, j'ai du réfléchir aussi (!)

et ce que j'accepte pour un software non essentiel (LMS,..), je le refuse pour MinimServer et Roon pour lesquels je ne vais pas investir (du temps) pour un nouveau NAS (non-Synology) s'il n'y a pas un support officiel de ces 2 softwares... ce qui me limite à seulement deux marques (QNAP et Asustor) qui supportent MinimServer/Roon en package standard

et donc le problème Synology : 
- en cas de panne, il faut racheter un nouveau NAS Synology (série +) et racheter tous les disques en marque Synology !
- alternative 1 : acheter préventivement un Asustor/Qnap pour prendre le temps de maîtriser le software
- alternative 2 : oublier la série "Plus" de Synology (qui exige des HDD Synology) et "downsiser" vers un modèle de base genre DS423 qui accepte les disques non-Synology (mais pas assez puissant pour Roon-Core à externaliser sur un Nuc ou Nucleus)
- alternative 3 : n'importe quel Synology en passant via Docker..

ps 1 : et les pannes, cela arrive même sur un NAS relativement récent comme mon ex-DS918+...
ps 2 : j'avais testé un Qnap, le soft n'est pas au niveau Synology (surtout si on connait DSM pour pouvoir comparer !)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation - par bbill - Il y a 10 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Néophyte - Qu'est-ce que la dématérialisation ? Djekontakt 22 2,349 06-16-2025, 10:34 PM
Dernier message: CHIENDEFEU
Music Synology DSM 7 bêta Razmote 61 44,975 04-18-2025, 05:54 PM
Dernier message: bbill
  Influence du SSD sur le son d'un serveur Oli F 8 1,498 01-29-2025, 10:22 AM
Dernier message: Oli F
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 35,020 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 1,403 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)