Hier, 06:26 PM
(Modification du message : Hier, 06:28 PM par Dardepiche.)
Résultat d'écoute :
Tout a donc vraiment changé avec le Tubulus.
L'excroissance assez gênante dans le bas du registre a totalement disparu.
Autant je ne m'en étais absolument pas aperçu avec l'horloge Teac a l'époque, ou bien celle-ci "gérait" bien la boursouflure du grave et le côté chaud du Tubulus, mais c'était insupportable avec l'horloge FLR.
J'ai donc demandé a mon juge-arbitre d'ecouter le Tubulus dans les deux configurations et de départager les deux horloges sur son album emblématique (celui , le seul qu'on pourrait emmener sur une île déserte, si tant est qu'on aie de l'électricité, un ampli, une source , blabla..) à savoir Thriller de Michel Jacson, édition 40eme anniversaire, beaucoup mieux enregistré que le MFSL faisant pourtant référence.
Concernant le Tubulus sur la FLR j'avais trouvé au départ (sur d'autres titres) que le résultat était devenu un poil "montant" et que ses défauts du début s'étaient déplacés du grave vers l'aigu.
Après écoute attentive il n'en est rien.
Le Tubulus a effectivement gommé tous ses défauts de jeunesse.
Ma compagne préfère la FLR, moi la Teac, mais au fond il n'y a plus du tout la grosse , grosse différence du début.
La Teac offre avec le Tubulus une scène sonore plus ample, pleine de details, mais la FLR, si elle ne va pas aussi loin sur ces plans, offre plus de musicalité.
Ma compagne resume cela par un "ça claque plus".
Quoi qu'il en soit puisqu'on parle plus du Tubulus que des horloges, il s'est littéralement transformé, et je suis sur le cul des changements.
Cela confirme donc au final ce que je disais tout a l'heure, ça valide le fait que le rodage soit monstrueusement long.
Tout a donc vraiment changé avec le Tubulus.
L'excroissance assez gênante dans le bas du registre a totalement disparu.
Autant je ne m'en étais absolument pas aperçu avec l'horloge Teac a l'époque, ou bien celle-ci "gérait" bien la boursouflure du grave et le côté chaud du Tubulus, mais c'était insupportable avec l'horloge FLR.
J'ai donc demandé a mon juge-arbitre d'ecouter le Tubulus dans les deux configurations et de départager les deux horloges sur son album emblématique (celui , le seul qu'on pourrait emmener sur une île déserte, si tant est qu'on aie de l'électricité, un ampli, une source , blabla..) à savoir Thriller de Michel Jacson, édition 40eme anniversaire, beaucoup mieux enregistré que le MFSL faisant pourtant référence.
Concernant le Tubulus sur la FLR j'avais trouvé au départ (sur d'autres titres) que le résultat était devenu un poil "montant" et que ses défauts du début s'étaient déplacés du grave vers l'aigu.
Après écoute attentive il n'en est rien.
Le Tubulus a effectivement gommé tous ses défauts de jeunesse.
Ma compagne préfère la FLR, moi la Teac, mais au fond il n'y a plus du tout la grosse , grosse différence du début.
La Teac offre avec le Tubulus une scène sonore plus ample, pleine de details, mais la FLR, si elle ne va pas aussi loin sur ces plans, offre plus de musicalité.
Ma compagne resume cela par un "ça claque plus".
Quoi qu'il en soit puisqu'on parle plus du Tubulus que des horloges, il s'est littéralement transformé, et je suis sur le cul des changements.
Cela confirme donc au final ce que je disais tout a l'heure, ça valide le fait que le rodage soit monstrueusement long.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka/Transparent