Content de voir l'interet pour cette classe A2, qui a l'avenir devant elle, le double de puissancce , pour une consommation inchangé et prix de revient d'un tel ampli qui est la moitié d'un push ou ampli //. La classe A comprend la partie en A1 qui est égale à 25 % de la puissance dissipé par la triode finale , elle est sans courant de grille. La classe A2 est la partie avec courant de grille, alors en utilisant ce complèment naturel, on module tout le courant disponible du tube, de ce fait le rendement atteint exactement 50 % . Il n'est pas nécessaire de sortir le signal par la cathode comme le fait Sovtone, mon ampli à montré une sinusoide en sortant sur l'anode d'une 6SN7 tout à fait satisfaisante, une sinusoide tout à fait semblable à la sienne ; la liason de l'anode driver à la grille est directe, pas de transfo de couplage, inutile et pas de zerner dans le trajet audio. l'important c'est d'avoir un courant driver suffisant et s'arranger pour avoir zéro volts sur l'anode, ainsi, il ne reste qu'un fil à souder pour relier anode à la grille de la 2A3.Mon ampli reste dans un schéma parfaitement audiophile, aucun ajou ou complication de toute la partie audio, les alimentations restent simple mais plus nombreuses, une haute tension négative est nécessaire pour ce montage.
Le prototype était tellement bon, toutes les qualitées à l'écoute, la liste des critères d'écoute est assez longue, je ne vais pas détailler tout ça; alors la passion furieuse pour cet ampli m'a motivé pour en faire une version très étudié et abouti en solutionnant les petits soucis de mise sous tension et de hum du proto, c'est chose faite, de plus je me suis mis à l'aluminium usiné et anodisé par moi même, je fait aussi les boutons, j'aime aussi beaucoup la mécanique. je vous donne le lien de la page FB de mon ampli : https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A...page_panel
Le prototype était tellement bon, toutes les qualitées à l'écoute, la liste des critères d'écoute est assez longue, je ne vais pas détailler tout ça; alors la passion furieuse pour cet ampli m'a motivé pour en faire une version très étudié et abouti en solutionnant les petits soucis de mise sous tension et de hum du proto, c'est chose faite, de plus je me suis mis à l'aluminium usiné et anodisé par moi même, je fait aussi les boutons, j'aime aussi beaucoup la mécanique. je vous donne le lien de la page FB de mon ampli : https://www.facebook.com/AMPLI-triode-2A...page_panel