Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regarder un film sans faire trembler l'immeuble
#17
(07-24-2025, 09:13 AM)pda0 a écrit : Il est beaucoup plus probable que le problème vienne d’un ou 2 modes liés à la pièce que d’un problème d’isolation du sol.
Les ordres de grandeur n’ont rien à voir. La perturbation liée aux ondes stationnaires est généralement massive et peut être très gênante.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail ce que signifie ces "modes" ? Et comment le corriger facilement ?
Merci

(07-24-2025, 11:25 AM)JLR a écrit : Bonjour
Si tu bouchonnes partiellement ou totalement l’event de l’enceinte, si ce ne sont pas des enceintes closes.
Tu pourrais mettre un bouchon de mousse pour regarder les films et l’enlever pour la musique.

Bonjour, j'ai déjà bouché les évents (évents laminaires arrières) à 75%, car même les graves des musiques hifi stéréo génèrent trop de graves.
Le vendeur Hifi a installé lui-même les enceintes et a reconnu que c'était très étonnant d'avoir autant de graves (c'est le cas sur chaque enceinte) pourtant il n'avait pas le même problème dans son magasin, ni dans une autre pièce (plus petite que la mienne).
On a essayé plein de placements différents, mais les graves étaient très largement trop importants (on a testé sur plusieurs ampli, plusieurs sources...). En bouchant les évents à 75% environ, nous avons retrouvé un grave cohérent avec une restitution globale très satisfaisante (donc correction du problème).
Cependant, lorsque les graves descendent très bas (streaming mal mixés ou blu ray de films d'action), notamment dans les films, j'obtiens tout de même des vibrations désagréables. Par contre sur un blu ray Disney, ca fonctionne bien et j'entends assez distinctement les dialogues, même si c'est enregistré en 5.1.
Si je bouche tout l'évent, je n'ai plus le soucis, mais la restitution des autres fréquences devient moins aérée, moins agréable.
Composition de mon système :
Streamer : Roon sur Macbook Pro
Pré-Amplificateur/DAC: [i]Violectric DHA V590 Pro[/i]
Amplificateur de puissance : Atoll in300(ByPass)
Enceintes : Sonus Faber Olympica Nova II
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Regarder un film sans faire trembler l'immeuble - par ninols - 07-24-2025, 08:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment positionner de petites enceintes sans-fil accrochées en hauteur ? jbellini 3 1,726 10-20-2024, 03:28 PM
Dernier message: jbellini
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 20,457 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Pour bien débuter sans se perdre Euterpe 2 2,407 09-13-2023, 05:22 PM
Dernier message: Euterpe
  renforcer isolation phonique sans correction acoustique Solaris22 27 42,712 04-28-2022, 12:17 PM
Dernier message: Yijing
Thumbs Up Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? pda0 112 206,030 01-12-2022, 11:30 AM
Dernier message: Alex955

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :