07-24-2025, 10:15 AM
(Modification du message : 07-24-2025, 12:45 PM par François H..)
Bonjour à tous,
Un ami vient de se construire des colonnes FH avec un tweeter Morel haut de gamme
![[Image: 2gzs.jpg]](https://zupimages.net/up/25/20/2gzs.jpg)
et le même 22 cm Excel W22NY003 que moi : Le nouveau boomer-médium SEAS Excel W22NY003 :: Construisez facilement vos enceintes acoustiques de très haute qualité !
Quelle superbe enceinte là encore !
L'homogénéité est excellente, la fusion entre les deux voies est quasi-parfaite, le grave descend incroyablement bas et l'image sonore est large et profonde !
Le filtrage minimaliste de très haute qualité en composants Mundorf haut de gamme (condensateurs Supreme Classic Silver-Oil, énormes selfs à air VL300) et résistances Lefson Ultra laisse s'exprimer librement les deux excellents HPs de cette enceinte.
La construction des ébénisteries en MDF très haute densité de 30 mm d'épaisseur avec renforts internes contribue à la neutralité et à l'absence totale de toniques de caisse.

Un ami vient de se construire des colonnes FH avec un tweeter Morel haut de gamme
![[Image: 2gzs.jpg]](https://zupimages.net/up/25/20/2gzs.jpg)
et le même 22 cm Excel W22NY003 que moi : Le nouveau boomer-médium SEAS Excel W22NY003 :: Construisez facilement vos enceintes acoustiques de très haute qualité !
Quelle superbe enceinte là encore !

L'homogénéité est excellente, la fusion entre les deux voies est quasi-parfaite, le grave descend incroyablement bas et l'image sonore est large et profonde !
Le filtrage minimaliste de très haute qualité en composants Mundorf haut de gamme (condensateurs Supreme Classic Silver-Oil, énormes selfs à air VL300) et résistances Lefson Ultra laisse s'exprimer librement les deux excellents HPs de cette enceinte.
La construction des ébénisteries en MDF très haute densité de 30 mm d'épaisseur avec renforts internes contribue à la neutralité et à l'absence totale de toniques de caisse.

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)