Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Webradios saccadées malgré un système audiophile optimisé – Besoin de vos retours
(07-22-2025, 09:16 PM)jean-luc a écrit : Bonjour à tous,
.....
Découverte importante : le rôle du logiciel

Plusieurs d’entre vous ont pointé du doigt HQPlayer + JPLAY IOS comme possible coupable :
  • @DS21 : problèmes similaires avec les flux MP3 via HQPlayer.
  • @Cellindo : dépendance forte entre le player et l’interface de contrôle (ex : JPLAY direct sur Esoteric OK, mais pas via HQPlayer).
  • @flht : mentionne du rôle de MinimServer avec conversion AAC → WAV via fichier m3u, et durée finie simulée (3h42), ce qui semble mieux géré par HQPlayer.
 .....

Désolé Jean-Luc, pour préciser les choses, c’est moi (ds21) qui ai envisagé que HQP serait mieux servi du fait de la durée finie simulée (3h42) pour les flux aac convertis en wav avec minimserver.

Mais dans mon message suivant celui où j’évoquais cette possibilité, l’essai avec des flux mp3 (convertis ou non en wav) et, la aussi, à durée finie (3h 40 je crois dans ce cas) ne résout pas le problème. 

Ça fonctionne pour le aac et pas pour le mp3 dans ma configuration,donc pas certain que la gestion d’une durée finie ne fasse quelque chose à l’affaire.

Cordialement.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Webradios saccadées malgré un système audiophile optimisé – Besoin de vos retours - par ds21 - 07-23-2025, 06:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour écoute via spotify amwin 45 34,224 04-04-2017, 09:18 PM
Dernier message: Candide

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)