07-21-2025, 07:28 PM
(06-15-2025, 01:39 PM)harmonique131 a écrit : J'ai comparé hier ROON avec Qobuz Connect. Net gain musical avec Qobuz Connect chez moi.Bonjour, J'avais installé la version 6 Beta sur mon SOMT 200 Ultra Neo, le son était excellent. Je viens d'installer la version 6, et je constate qu'il y a un nouveau réglage disponible sur le panneau de Qobuz Connect, son Disable ou Autoselect.
Pour ceux qui possèdent un streamer Sotm, un réglage dans Qobuz Connect vous permet d'accéder au tampon. Vous y verrez une valeur de 2 secondes par défaut. Ramenée chez moi à 0,5 (valeur mini), le gain musical est énorme ! Et accentue encore l’écart avec ROON.
A tester
Problème, avec Autoslect, le SOTM est disponible depuis le lecteur Qobuz, il ne l'est plus avec l'option Disable.
Es ce identique chez vous ? Mon impression, le son depuis l'existence de cette option me semble plus agressif, plus haut et moins charpenté. Je cherche donc à trouver le moyen de retrouver la qualité du son avant cette évolution, à désactiver ce régalge, mais sans succès pour le moment. Tout tuyau est le bienvenu. Merci.
Configuration : Ampli Leben CS300XS +modulation A.Choukroun, Rogers Studio 1A +câbles HP Auditorium 23, DAC Heed Abacus, Driver CD BEL CANTO CDT3 +câble JCT One BNC, Driver réseau SOTM SMS200 Ultra Neo + AlimSOTM500 +câble Statement +câble USB standard.