Vidéo intéressante. Sauf erreur elles sont toutes testées en analogique avec le préampli Pass dans la boucle?…. qui propose sa propre signature sonore (ma seule expérience d’écoute d’un gros gros pré Pass n’avait aucune chance de me faire l’adopter à priori, ce n’est pas si naturel que ça… ou le mariage du moment n’était pas idéal mais cela ne changerait pas la face de la pièce à priori).
@Udayan
Effectivement il faut relativiser mais il y a je pense de la cohérence dans tout cela.
- attention à ce que fait réellement une Kii ou autre dans le medium aigu, l’aspect cardioide c’est uniquement dans le bas du spectre. Dans le haut au mieux on a uniquement guide d’onde sur le tweeter pour mieux contrôler la directivité et un peu moins solliciter la pièce mais ces fréquences étant naturellement directives l’effet est limité. Rien à part du traitement passif ne permet de vraiment améliorer le medium aigu dans une pièce d’écoute, via une baisse du RT60, homogène selon les fréquences afin que le champs réverbéré ne module par avec le champs direct au point de vriller le contenu du champs direct.
- attention selon l’usage / réglage les serveurs 432 evo font une conversion numérique maison de la musique avant envoi (440 vers 432hz, joker sur ce qui est fait mais c’est potentiellement un fichier numérique différent qui est entendu via ces serveurs).
- USB sur Kii Control vs AES, rien ne saurait justifier une éventuelle supériorité de l’AES, signal soumis à la qualité du cable et qualité d’horloge de l’émetteur depuis toujours, quand l’usb est asynchrone sans faire entrer le signal d’horloge de la source en jeu, chacun leurs défauts et via un serveur assez propre électriquement l’usb peut être meilleur. L’essai qui a montré une supériorité concernait une liaison XLR analogique avec un dac , coûtant plus cher que les Kii et BXT au passage. La seule conclusion fut que le passage par la numérisation du signal analogique des Kii permet à une excellente source analogique de s’exprimer, mais si cette source fut moins bonne que le MSB (assez facile à trouver y compris jusqu’à 20000€), il y a forcément un seuil où la solution numérique proposée par les Kii reprend le dessus.
Disons que pour qui dispose d’un Streamer / dac symétrique de haut vol il n’est pas farfelu d’imaginer un partenariat avec d’excellentes enceintes actives en terme d’évolution si l’on arrive pas à satisfaction avec des couples ampli / enceintes classiques de prix identique.
Et sur le papier, si c’est vraiment bien implémenté (tout est là), la liaison réseau wifi des actives, Kii Seven, 8C… peut concurrencer voir faire mieux, à fichier musical égal non modifié, que n’importe quel serveur filaire et liaison usb ou aes , associé à n’importe quel switch réseau ou autre, sans notion de prix, parce que tout cela reste de la transmission réseau de fichier informatique et que le wifi permet la plus parfaite des isolations électrique. Mais si c’est mal implémenté, le wifi et éléments électroniques associés peuvent bruiter et limiter la qualité du résultat. Mais ce n’est pas écrit, comparaisons de rigueur et coût zéro d’un coté pour le wifi, coût vite élevé pour les serveurs, solutions réseau filaires et autres joyeusetés dont les résultats sont propres à chaque variante matérielle.
@Udayan
Effectivement il faut relativiser mais il y a je pense de la cohérence dans tout cela.
- attention à ce que fait réellement une Kii ou autre dans le medium aigu, l’aspect cardioide c’est uniquement dans le bas du spectre. Dans le haut au mieux on a uniquement guide d’onde sur le tweeter pour mieux contrôler la directivité et un peu moins solliciter la pièce mais ces fréquences étant naturellement directives l’effet est limité. Rien à part du traitement passif ne permet de vraiment améliorer le medium aigu dans une pièce d’écoute, via une baisse du RT60, homogène selon les fréquences afin que le champs réverbéré ne module par avec le champs direct au point de vriller le contenu du champs direct.
- attention selon l’usage / réglage les serveurs 432 evo font une conversion numérique maison de la musique avant envoi (440 vers 432hz, joker sur ce qui est fait mais c’est potentiellement un fichier numérique différent qui est entendu via ces serveurs).
- USB sur Kii Control vs AES, rien ne saurait justifier une éventuelle supériorité de l’AES, signal soumis à la qualité du cable et qualité d’horloge de l’émetteur depuis toujours, quand l’usb est asynchrone sans faire entrer le signal d’horloge de la source en jeu, chacun leurs défauts et via un serveur assez propre électriquement l’usb peut être meilleur. L’essai qui a montré une supériorité concernait une liaison XLR analogique avec un dac , coûtant plus cher que les Kii et BXT au passage. La seule conclusion fut que le passage par la numérisation du signal analogique des Kii permet à une excellente source analogique de s’exprimer, mais si cette source fut moins bonne que le MSB (assez facile à trouver y compris jusqu’à 20000€), il y a forcément un seuil où la solution numérique proposée par les Kii reprend le dessus.
Disons que pour qui dispose d’un Streamer / dac symétrique de haut vol il n’est pas farfelu d’imaginer un partenariat avec d’excellentes enceintes actives en terme d’évolution si l’on arrive pas à satisfaction avec des couples ampli / enceintes classiques de prix identique.
Et sur le papier, si c’est vraiment bien implémenté (tout est là), la liaison réseau wifi des actives, Kii Seven, 8C… peut concurrencer voir faire mieux, à fichier musical égal non modifié, que n’importe quel serveur filaire et liaison usb ou aes , associé à n’importe quel switch réseau ou autre, sans notion de prix, parce que tout cela reste de la transmission réseau de fichier informatique et que le wifi permet la plus parfaite des isolations électrique. Mais si c’est mal implémenté, le wifi et éléments électroniques associés peuvent bruiter et limiter la qualité du résultat. Mais ce n’est pas écrit, comparaisons de rigueur et coût zéro d’un coté pour le wifi, coût vite élevé pour les serveurs, solutions réseau filaires et autres joyeusetés dont les résultats sont propres à chaque variante matérielle.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo