Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer B&W 603 par enceintes bibliothèques (600€)
Après plusieurs écoutes (dans des conditions différentes... pas si évident de se faire une opinion), mon choix s'est porté pour des Triangle Comète EZ. Je perds en précision et en présence par rapport à mes B&W 603 mais je m'y attendais, j'ai tapé dans une fourchette de prix bien en dessous. J'ai en tous cas ce que je cherchais, une couleur de son qui me plaît davantage, avec des hauts-médium bien plus marqués Smile Je trouve le son plus chaleureux et moins feutré qu’avec les B&W ; les voix, les cymbales et la caisse claire ressortent davantage.

J'ai quand même eu quelques surprises en écoutant les Comète EZ chez moi :
- elles restituent davantage la partie basse du spectre que je ne l'aurais cru, ceci sans que cette partie basse ne prenne trop le dessus. C'est le cas sur la plupart des enceintes bibliothèque que j'ai écoutées mais ça m'étonne, elles font mieux que les (petites) colonnes MA-11 que j'avais dans le passé.
- les B&W sont plus présentes dans les aigus que je l'envisageais, leur rendu est plus homogène que je le pensais (ce sont de bonnes enceintes...). Leur souci (de mon point de vue), c'est vraiment leur signature.
- côté relief et présence, je trouve que les Comète EZ s'en sortent plutôt bien.

L'idéal à terme serait d'avoir une présence dans le spectre haut comme avec les Triangle + le degré de précision et le relief des B&W, mais je verrai ça dans quelques années, quand j'aurai la place et l'isolation nécessaires Smile Pour l'instant, j'ai une qualité de son qui me convient bien.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remplacer B&W 603 par enceintes bibliothèques (600€) - par Pithek - 07-20-2025, 09:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes Ben79 39 5,005 05-17-2025, 05:14 PM
Dernier message: Ben79
  Recherche enceintes bibliothèques 500-1000€ / paires floyer 33 18,731 02-03-2025, 06:26 PM
Dernier message: floyer
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 785 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 2,427 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  [TROUVÉ] Remplacer mes Chorus 705 ? JC64 255 53,503 01-02-2025, 02:13 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)