07-20-2025, 05:31 PM
Bonjour,
Il est connu d'après les retours que chez Atoll les vraiment bons dacs c'est a partir de la gamme "300"
celui qui est intégré a l'IN200 signature et normalement le même dans l'IN300 je ne l'ai pas trouvé bon
le Topping Dx7Pro je l'ai instantanément trouvé bien meilleur
et il y a aussi les câbles, et le rodage
Je retrouve ça que j'avais publié un jour:
et dans un très bon CR que je viens de lire sur l'IN300 Evo:
Il est connu d'après les retours que chez Atoll les vraiment bons dacs c'est a partir de la gamme "300"
celui qui est intégré a l'IN200 signature et normalement le même dans l'IN300 je ne l'ai pas trouvé bon
le Topping Dx7Pro je l'ai instantanément trouvé bien meilleur
et il y a aussi les câbles, et le rodage
Je retrouve ça que j'avais publié un jour:
Citation :j'avais fait de très nombreuses comparaisons (en testant des cables coax) lecteur Oppo et son Dac sur entrée analogique IN200 vs sortie numérique (Coax) Oppo sur entrée Dac IN200
j'ai eu bcp de mal a me faire au dac de l'IN200 tant que j'ai utilisé le Canare ou l' Analysis plus black digital, je le trouvais un peu froid, analytique, voire même un peu plat sur la scène
et je ne cessais de zapper d'une configuration a l'autre
(parfois, selon le cable RCA utilisé en sortie analogique, je pensais que c'était le dac de l'oppo qui était trop chaleureux)
plus de questions le jour ou j'ai mis le Stereovox HDXV, j'ai quasiment cessé de zapper (juste un essai rapide de temps en temps sur certains morceaux, et quelques vidéos que je préférais avec le dac de l'Oppo), et j'ai oublié l'existence du cable avec mon actuel High Fidelity Reveal (mais hors budget en neuf et introuvable en occasion)
j'ai toujours pensé qu'Atoll est très sensible aux câbles, modulations comme HP
et dans un très bon CR que je viens de lire sur l'IN300 Evo:
Citation :J’ai également testé en profondeur le module DAC interne DA200 de l’IN300, et je peux confirmer que c’est une excellente option pour ceux qui ne souhaitent pas ajouter un appareil externe. Il suffit de brancher votre streamer ou votre source, et c’est parti ! Le DA200 fonctionne parfaitement et offre un bon rendu sonore. Non, il n’a pas le raffinement ni l’assise dans le grave de mon Venus II, et il n’atteint pas non plus son niveau en matière de spatialisation et d’image sonore.
Je comparerais le DA200 intégré à bon nombre de DAC à puce que l’on trouve dans une fourchette de prix allant de 200 à 500 $US. Le son est propre, clair et engageant, mais peut paraître un peu trop numérique ou ciselé en comparaison avec ma référence. À mon avis, les nouveaux propriétaires de l’IN300 feraient bien de ne pas investir dans un DAC externe tant qu’ils restent dans cette gamme de prix, et de profiter du DAC interne.
En revanche, si vous souhaitez vraiment découvrir ce que la section amplification de l’INT300 a dans le ventre, branchez-lui un DAC externe haut de gamme et écoutez. Vous pourriez bien être surpris. L’INT300 offre une excellente marge de progression et montre tout son potentiel lorsqu’il est associé à un DAC de haut niveau, de meilleurs câbles et des enceintes de qualité supérieure.