07-19-2025, 09:59 AM
(07-19-2025, 07:07 AM)dgolh a écrit : « Toute chose ressemble à un clou, pour celui qui ne possède qu'un marteau » Quel que soit le sujet, les mesures reviennent, chassez les par la porte et elles reviennent par la fenêtre.On a tous connu ou entendu des amplis pas forcément « haut de gamme « bien fonctionner
Comme d'hab, des trucs remarquables, à l'écoute et réputés, ont des mesures moyennes, et des trucs qui pètent tous les compteurs ne sont pas géniaux à l'écoute, au hasard certains amplis numériques pour de simples raisons d'association.
Je ne connais pas le Dartzeel mais à part son prix débile, ce que j'en ai lu ne dit qu'il s'agît d'une bouse infame.
Et faire de la musique…
Mais Quand des mesures démontrent qu’un ampli, en l’occurrence le NHB 108 a du mal, ou n’est pas du
Tout adapté à piloter des enceintes à l’impédance torturée, surtout quand l’ampli est vendu 55000 euros !!
Il y a peut-être des questions à se poser…
Alors oui…je sais…la fameuse idée de la bonne « association « , mais quand on dépense une somme
Pareille pour un appareil, cela doit « normalement « fonctionner avec tout !
Sinon, à quoi bon ?
J’ai beaucoup ri l’année dernière, quand on trouvait comme par hasard, une flopée d’amplis
Dartzeel à moins 60% de « démo « chez des revendeurs en Allemagne et au Benelux…
Ça sentait le sapin !
L’importateur Français ( ou plutôt le distributeur) quant à lui, m’a bloqué sur Instagram
Quand je lui ai posé une question sur l’avenir de la marque

Quand une société dépose le bilan dans notre domaine, ou à de grosses difficultés.
il y a grosso modo 3 raisons principales : un problème après la mort du dirigeant fondateur, comme
Par exemple chez Thiel audio, ou Krell. Des problèmes de mauvaise gestion ou rachat
En cascade par des fonds de pension ( Classe audio en sommeil, Audio Aéro)
Ou des produits qui s’avèrent être des ballons de baudruche.
Pour Dartzeel, je penche pour la troisième raison…
Un de nos membres ici, a eu la bonne idée de revendre son Dartzeel avant la chute finale.
Au profit d’un Accuphase A48S , quasiment 5 fois moins cher !
Est-ce que cela fonctionne moins bien ? Absolument pas ! C’est même tout le contraire.
Sûrement une question d’association….
J’ai vu ou j’ai mal compris dans ta signature que tu avais un problème avec la marque
AVM ? ( plainte en cours ?)
Si tu peux m’en dire plus stp…j’avais envie de me prendre un intégré Ovation 6.3
Pour un deuxième système…alors je veux bien tes conseils, avant de faire une connerie

Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest
William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2