Par acquis de conscience je viens de rebrancher le cable Cybershaft bleu (le basique, pas leur cable Argent) à la place de l’Ultraflex 7 (qui a déjà beaucoup tourné).
Le Cybershaft de base sonne plus petit, surtout en largeur, et avec une moins belle image en 3D.
L’Ultraflex 7 est plus aérien mais aussi avec un grave réellement « ancré au sol ».
On pourrait utiliser le qualificatif de ‘Lumineux’, pourquoi pas.
Je peux comprendre que si on a un Master vraiment mal fichu sur de la musique un peu agressive, on puisse préférer un cable qui ouvre moins et soit plus ‘sombre’. Sur de la musique instrumentale Classique, Jazz l’Ultraflex 7 donne ce grand Son que l’on recherche pour beaucoup et avec une sensation de rentrer plus dans l’enregistrement. Plus monitoring en quelque sorte.
PS; J’ai essayé de l’utiliser dans le sens inverse des écritures mais on perd trop en ouverture bien que que sa clarté intrinsèque se fasse alors moins ressentir.
Le Cybershaft de base sonne plus petit, surtout en largeur, et avec une moins belle image en 3D.
L’Ultraflex 7 est plus aérien mais aussi avec un grave réellement « ancré au sol ».
On pourrait utiliser le qualificatif de ‘Lumineux’, pourquoi pas.
Je peux comprendre que si on a un Master vraiment mal fichu sur de la musique un peu agressive, on puisse préférer un cable qui ouvre moins et soit plus ‘sombre’. Sur de la musique instrumentale Classique, Jazz l’Ultraflex 7 donne ce grand Son que l’on recherche pour beaucoup et avec une sensation de rentrer plus dans l’enregistrement. Plus monitoring en quelque sorte.
PS; J’ai essayé de l’utiliser dans le sens inverse des écritures mais on perd trop en ouverture bien que que sa clarté intrinsèque se fasse alors moins ressentir.