Bonjour,
Je vais me lancer dans la conception d'un sub sur base de Dayton Audio RSS390 HF-4.
Je suis totalement novice dans le domaine mais bricoleur.
Un éminent membre du forum me guide déjà pas mal dans l'ombre et certaines choses sont déjà assez bien définies.
J'ouvre ce fil parce qu'après avoir lu certains autres sur le sujet cela a été des sources d'infos supplémentaires pour moi.
Donc dans le DIY je pense que plus on trouve d'info mieux c'est
C'est pas pour vous raconter ma vie
Pour le contexte:
Je suis dans une pièce de 35m2 ouverte sur une cuisine de 17m2.
Ma config est en signature (le RA10 possède une pre out).
Je cherche des basses "basses", propres, dynamiques et profondes.
L'idée est de faire un sub clos (mdf 22 ou plus) avec le HP en question, un miniDSP 2x4 HD et un ampli externe.
Je m'aide de ChatGPT pour la conception de la boite (dimension surtout).
Mais j'ai bien conscience de la limite de l'exercice et que se confronter à votre expérience c'est autrement plus fin dans les détails et les conseils.
J'ai une première interrogation concernant l'ampli.
J'hésite entre les deux :
AUDIOPHONICS MPA-M250NC Amplificateur de Puissance Class D Mono NCore NC250MP 1x250W 4 Ohm
et
3E AUDIO A7 MONO Amplificateur
Avez vous un conseil pour m'aider à choisir ?
Je peux vous montrer les info de calcul que me donne l'IA si vous voulez (rigoler) ?
A très vite
Je vais me lancer dans la conception d'un sub sur base de Dayton Audio RSS390 HF-4.
Je suis totalement novice dans le domaine mais bricoleur.
Un éminent membre du forum me guide déjà pas mal dans l'ombre et certaines choses sont déjà assez bien définies.
J'ouvre ce fil parce qu'après avoir lu certains autres sur le sujet cela a été des sources d'infos supplémentaires pour moi.
Donc dans le DIY je pense que plus on trouve d'info mieux c'est

C'est pas pour vous raconter ma vie

Pour le contexte:
Je suis dans une pièce de 35m2 ouverte sur une cuisine de 17m2.
Ma config est en signature (le RA10 possède une pre out).
Je cherche des basses "basses", propres, dynamiques et profondes.
L'idée est de faire un sub clos (mdf 22 ou plus) avec le HP en question, un miniDSP 2x4 HD et un ampli externe.
Je m'aide de ChatGPT pour la conception de la boite (dimension surtout).
Mais j'ai bien conscience de la limite de l'exercice et que se confronter à votre expérience c'est autrement plus fin dans les détails et les conseils.
J'ai une première interrogation concernant l'ampli.
J'hésite entre les deux :
AUDIOPHONICS MPA-M250NC Amplificateur de Puissance Class D Mono NCore NC250MP 1x250W 4 Ohm
et
3E AUDIO A7 MONO Amplificateur
Avez vous un conseil pour m'aider à choisir ?
Je peux vous montrer les info de calcul que me donne l'IA si vous voulez (rigoler) ?

A très vite

Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Marantz CD5000 - Rotel A10 - Atohm Eurus 1.0