Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer B&W 603 par enceintes bibliothèques (600€)
Comme dit dans ma présentation, je songe à faire évoluer mon système hifi actuel. J'ai actuellement un Rotel RA-12 et une paire d'enceintes Bower & Wilkins 603 : je trouve la précision des enceintes étonnante, le son a du relief, on entend plein de détails même à bas volume... Le hic, c'est que je n'aime pas trop la signature de l'ensemble : je trouve que ça manque de force dans les hauts mediums et dans les aigus. Le rendu sur du jazz ou du classique est remarquable, mais pour certains morceaux plus contemporains, je les trouve un peu basseuses : au-delà du mixage des morceaux, elles envoient énormément de basses, ce qui n'est pas idéal en appartement.  Je ne regrette pas mon ancien matériel (Ampli HK 6200 + enceinte Advance Accoustic MA-11), mais je préférais quand même sa couleur. Pour vous dire, j'ai aussi une paire d'enceintes bibliothèque à 70€, des Edifier T1100 : elles sont à la ramasse comparées aux B&W 603 bien sûr, mais sur certains morceaux (l'OST de The Binding of Isaac Repentance), je trouve que les fréquences dans les haut-medium sont plus présentes sur les T1100 !

Du fait que je manque (aussi) de place, je songe à changer d'enceintes, et à partir sur plutôt sur des bibliothèques qui seraient posées sur mon bureau, puis reprendre des colonnes plus tard quand j'aurai la surface pour. Par contre, j'ai un budget très serré, 500-600€ : je vais sans doute y perdre en précision mais j'aimerais limiter les dégâts. Je me demande un peu vers quels modèles je pourrais me tourner, sachant que j'écoute un peu de tout musicalement, mais principalement du jazz, du rock et de l'electro. Pour info, j'avais testé il y a déjà quelques années des Triangle Elara LN01A et j'avais bien aimé leur signature (même si ce modèle-là manquait de basses). Par contre, je n'aime pas le son des enceintes Klipsch en général (ni celui des amplis Marantz). 

L'idée, donc, serait de se  rapprocher tant que possible de la précision des B&W 603, ceci tout en ayant plus de présence dans les hauts mediums et aigus. J'ai repéré deux modèles (mais je ne les ai pas encore écoutés) : les Triangle Comète EZ et les JMR Lucia, qu'on peut trouver soldées à respectivement 550 et 600€. Peut-être que d'autres modèles seraient intéressants. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils en tous cas !
Répondre

Messages dans ce sujet
Remplacer B&W 603 par enceintes bibliothèques (600€) - par Pithek - 07-16-2025, 10:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes Ben79 39 5,003 05-17-2025, 05:14 PM
Dernier message: Ben79
  Recherche enceintes bibliothèques 500-1000€ / paires floyer 33 18,730 02-03-2025, 06:26 PM
Dernier message: floyer
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 785 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 2,427 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  [TROUVÉ] Remplacer mes Chorus 705 ? JC64 255 53,498 01-02-2025, 02:13 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)