07-15-2025, 07:16 PM
(07-13-2025, 09:59 PM)Leman74 a écrit : Ah le Léman ... vendredi passé j'étais à Montreux pour le Jazz Festival
J'ai pu écouter les Caprice chez l'ami Chrisman du forum, j'ai trouvé très beau. Auparavant il avait les Kantor (S3.2 de mémoire). Vincent est également passé aux Caprice il y a environ un an, il semble en être ravi.
Pas écouté les Kantor S4, je n'ai aucun doute qu'elles marchent fort vu ce que j'ai pu écouter des versions précédentes.
Salut Raph,
Oui effectivement j'avais eu les S3.2 en blanc elles étaient magnifiques et sonnaient déjà fort bien.
Désormais les Caprice, comme son nom l'indique
sont un peu plus difficiles à driver car plus intransigeantes niveau source et ampli mais grâce à mon optimisation et à ton conseil ( Primare NP5 avec alimentation linéaire Reddo Audio sur barrette secteur JSV Signature P2, nouveaux câbles de modulation Thierry Cler ) ça commence à sonner beaucoup mieux qu'au début. Je pense que les Caprice sont un peu l'évolution des Alycastres S2, plutôt que des Kantor.
C'est surtout sur les timbres et le poids des notes que la différence se fait le plus entendre.
Je ne pense pas les changer tout de suite car je pense qu'elles n'ont pas encore donner tout leur potentiel...