07-14-2025, 12:33 PM
(Modification du message : 07-14-2025, 12:35 PM par Kayoutozore.)
Bonjour,
J'ai récemment fait l'achat d'un Bluesound Node 2i pour remplacer, à la maison, ma vieille enceinte Bluetooth JBL charge.
J'ai peut être fait les choses à l'envers mais pour l'instant je n'ai QUE le node 2i et mon abonnement Deezer HiFi, pas d'enceinte, pas d'ampli, rien.
Après plusieurs visionnages de vidéos explicatives sur ce qu'est un DAC, le rôle d'un ampli, comment choisir ses enceintes etc... Je viens ici en quête de conseils avisés puisque je me pose plusieurs questions :
Au plaisir de vous lire, merci ?
J'ai récemment fait l'achat d'un Bluesound Node 2i pour remplacer, à la maison, ma vieille enceinte Bluetooth JBL charge.
J'ai peut être fait les choses à l'envers mais pour l'instant je n'ai QUE le node 2i et mon abonnement Deezer HiFi, pas d'enceinte, pas d'ampli, rien.
Après plusieurs visionnages de vidéos explicatives sur ce qu'est un DAC, le rôle d'un ampli, comment choisir ses enceintes etc... Je viens ici en quête de conseils avisés puisque je me pose plusieurs questions :
- Faut il obligatoirement un amplificateur hi fi pour accompagner mon node 2i ou puis-je relier directement (en filaire) des enceintes à ce dernier ? J'avais essayé de connecter ma JBL en jack au node, ça envoyait du son mais ce n'est probablement pas suffisant si je met de vraies enceintes derrière ?
- Si il faut un ampli, auriez vous des recommandations à budget limité (pour une première config j'y vais mollo !)
- Idem, des recommandations concernant les enceintes ? Parait il qu'il faut penser les enceintes et les amplis comme un couple... Certains couples qui '' fonctionnent bien'' sont ils connus ?
- J' envisageais d'acheter les enceintes et l'éventuel ampli d'occasion, est ce risqué pour ce type de produits ?
Faut il obligatoirement un dac audio supplémentaire ? J'ai vu que certains en ajoutaient un mais je n'ai pas bien compris l'utilité.
Au plaisir de vous lire, merci ?