07-10-2025, 09:37 PM
(07-09-2025, 07:26 PM)alfc81 a écrit : Hello,
Changer le câble secteur de base (communément appelé "câble raclette") est souvent impactant ....
Merci pour ta réponse.
Après m'être d'avantage renseigné, oui, de changer ses câbles d'alimentation diminuent la dégradation du son, notamment sur les DAC, moins sur l'ampli.
La meilleure des sondes est effectivement notre propre oreille et notre propre système : un poil a contradiction avec ce que que tu as écrit, TOUT est important dans un système hifi, le plus faible pénalise tout le reste.
Un peu plus tard, je vais donc m'orienter, dans un premier temps, sur les conseils d'un collègue, sur un câble et connecteurs DIY Furutech plaqués or, valeur un peu plus de 200€ le tout, ça me paraît correct.
Il faudra éventuellement que je teste avec une barrette d'alim digne de ce nom, il y a un bon magasin hifi près de chez moi.
PS : je reste toujours autant pantois quant aux réponses des 2 autres personnes, je ne sais toujours pas quoi en penser.
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, Flux Lab FA-10, câble USB Black Cat Digit-usb, inakustik nf 2404 air.
Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.
Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.