07-05-2025, 03:27 PM
(Modification du message : 07-05-2025, 03:40 PM par superelmar.)
Tout d'abord, merci beaucoup, et désolé, j'utilise le traducteur Google.
Je pense que vous m'avez dissipé et clarifié absolument tous les doutes. (Merci beaucoup pour votre magnifique contribution aussi, Orfeo)
Les deux fois où j'ai écouté Sabrina, une fois avec Jadis et une fois avec D'Agostino, je suis tombé amoureux, je n'ai jamais rien entendu qui puisse sonner bien dans la plupart des genres, et j'ai eu Diesis, Devore, Tonapparate, Voxativ, Harbeth, ProAc, Sonus Faber, Unison Research, Klipsch, JBL, Zu, Boenicke, etc.
Bien que mes goûts musicaux n'aient pas changé, et qu'ils soient très éclectiques, parce que je ne mesure qu'un peu moins de 3 mètres, du lieu d'écoute, les cornes ont trop d'énergie et finissent par se fatiguer. Je ne veux pas renoncer à la clarté, mais je ne veux pas non plus finir fatigué, c'est pourquoi je me suis émerveillé de Harbeth, bien qu'en fin de compte, cela puisse être un peu ennuyeux ?
Ceci, associé à mes acouphènes et à ma perte auditive à haute fréquence, rend le choix difficile. J'apprécie comme je l'ai dit précédemment, le réalisme, la sensation de direct absolu est très importante pour moi, mais aussi de pouvoir écouter 4-5 heures par jour sans fatigue. Ce sentiment que la musique vous enveloppe, vous transporte sur scène mais sans être blessant. Si une trompette ne sonne pas comme une trompette, ou si Frank Sinatra ne sonne pas comme Frank Sinatra, ce n'est pas pour moi. Pour ne citer qu'un exemple. J'aime que la boîte fasse de chaque instrument ou voix sa bonne taille. Je suppose que j'ai un peu mûri, et que je ne me laisse plus impressionner par les feux d'artifice.
Mids... tout est dans les Mids, cette précision et cette clarté, ce réalisme qui vous permet de rester assis dans le fauteuil à profiter de la musique pendant des heures ; mais aussi qu'il a un peu de poids, de dynamique et que le son ne soit pas flou.
La chambre est partagée avec le salon, et c'est un peu étrange, en forme de "L", de sorte que les 28m2 réels sont réduits dans l'espace d'écoute.
Mon équipe actuelle est :
Meyer Tonapparate Model 50
Phasemation SA-1500
Phasemation EA-320
Kuzma Stabi R et Phasemation PP-2000
Aqua La Scala et Weiss 204
Merci pour la recommandation, très gentille.
Pouvez-vous décrire un peu le son ?
Je pense que vous m'avez dissipé et clarifié absolument tous les doutes. (Merci beaucoup pour votre magnifique contribution aussi, Orfeo)
Les deux fois où j'ai écouté Sabrina, une fois avec Jadis et une fois avec D'Agostino, je suis tombé amoureux, je n'ai jamais rien entendu qui puisse sonner bien dans la plupart des genres, et j'ai eu Diesis, Devore, Tonapparate, Voxativ, Harbeth, ProAc, Sonus Faber, Unison Research, Klipsch, JBL, Zu, Boenicke, etc.
Bien que mes goûts musicaux n'aient pas changé, et qu'ils soient très éclectiques, parce que je ne mesure qu'un peu moins de 3 mètres, du lieu d'écoute, les cornes ont trop d'énergie et finissent par se fatiguer. Je ne veux pas renoncer à la clarté, mais je ne veux pas non plus finir fatigué, c'est pourquoi je me suis émerveillé de Harbeth, bien qu'en fin de compte, cela puisse être un peu ennuyeux ?
Ceci, associé à mes acouphènes et à ma perte auditive à haute fréquence, rend le choix difficile. J'apprécie comme je l'ai dit précédemment, le réalisme, la sensation de direct absolu est très importante pour moi, mais aussi de pouvoir écouter 4-5 heures par jour sans fatigue. Ce sentiment que la musique vous enveloppe, vous transporte sur scène mais sans être blessant. Si une trompette ne sonne pas comme une trompette, ou si Frank Sinatra ne sonne pas comme Frank Sinatra, ce n'est pas pour moi. Pour ne citer qu'un exemple. J'aime que la boîte fasse de chaque instrument ou voix sa bonne taille. Je suppose que j'ai un peu mûri, et que je ne me laisse plus impressionner par les feux d'artifice.
Mids... tout est dans les Mids, cette précision et cette clarté, ce réalisme qui vous permet de rester assis dans le fauteuil à profiter de la musique pendant des heures ; mais aussi qu'il a un peu de poids, de dynamique et que le son ne soit pas flou.
La chambre est partagée avec le salon, et c'est un peu étrange, en forme de "L", de sorte que les 28m2 réels sont réduits dans l'espace d'écoute.
Mon équipe actuelle est :
Meyer Tonapparate Model 50
Phasemation SA-1500
Phasemation EA-320
Kuzma Stabi R et Phasemation PP-2000
Aqua La Scala et Weiss 204
(07-05-2025, 03:15 PM)baron88 a écrit : Bonjour,
Ce serai pour moi dans une pièce de 25 à 30m2 ce ne serai aucune des 2 je partirai sur des PIERRE ETIENNE LEON SIGNATURE facile à driver et surtout quelle écoute! pas de parti pris rien que du vrai.
A mon oreille bien mariées, elles sont meilleurs que les 2 challengers citées.
Merci pour la recommandation, très gentille.
Pouvez-vous décrire un peu le son ?