(07-04-2025, 02:16 AM)All_you_need_is_love a écrit : (...) Je vois que les Antal EZ sont à 1100€au lieu de 1700€. C'est une vraie promotion par rapport au prix de base ou c'est, comme souvent, une réduction fictive ?+
(...)
(07-04-2025, 10:04 AM)Pachon a écrit : (...)
Enfin, pour ce qui est de la "promotion" rien ne sert de se dépêcher. A chaque période de soldes, Triangle fait des promotions et les Antal ressortent à 1 100 euros tous les 6 mois. J'ai changé mon installation en Janvier, elles étaient également à ce prix (et l'étaient aussi lors du black friday).
J'ai entendu dire - à vérifier - que Triangle était réputé pour surcoter "tarifairement" ses enceintes, incitant les revendeurs à proposer quasi systématiquement une réduction intéressante propre à pousser à l'achat - "Waow, le vendeur, m'a à la bonne avec cette super réduction, je vais en profiter !". Ce tarif "ami" étant par conséquent une technique de vente comme une autre.
Non pas que Triangle soit forcément une mauvaise marque. Mais, comme pour toutes les marques, se munir de ses oreilles propres (!

+ avec JosephN
Plus de HP = plus de moteurs à faire bouger + filtre plus compliqué à gérer pour l'ampli...
Outre d'éventuels alignements de HP (mise en phase) moins précis, une distribution du coût des HP réparti sur plusieurs éléments => HP moins qualitatifs...
Raisons pour lesquelles, certains audiophiles préfèrent des 2 voies / 2 voies et demi / large bande / HP coaxiaux.
Personnellement, j'ai revendu une paires de bonnes 3 voies/4 HP pour monter en gamme avec des 2 voies (dont les HP medium/grave valent, en pièce détachées, plus de 400 euros chacun !)
Non-croyant pratiquant